Samsung veut vendre 16 millions de Galaxy S8 dès son lancement

0

Galaxy S8

2016 n’a pas été une année glorieuse pour Samsung. La faute à des batteries défectueuses qui ont explosé dans certains Galaxy Note 7 et incendié une usine de Samsung SDI Co Ltd en Chine il y a quelques jours. Toutefois, la firme sud-coréenne entend bien écouler un stock assez monstrueux de Galaxy S8 et parvenir à remporter la bataille contre l’iPhone 8 d’Apple.

Le numéro un mondial des ventes de smartphones compte commercialiser le Galaxy S8 en avril soit quelques mois avant la sortie de l’iPhone 8 qui devrait débarquer en septembre. Le mieux que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise fondée par Lee Byung-chul voit grand. En effet, le site sud-coréen The Investor nous informe que Samsung prévoit d’écouler 16 millions de Galaxy S8 le tout premier jour de sa mise sur le marché.

Plus de ventes que le Samsung Galaxy S7 le jour de son lancement

Malgré l’échec cuisant du Samsung Galaxy Note 7, la société sud-coréenne vise plus de S8 vendus que de S7 lors de sa sortie (16 millions contre 12 millions). Parmi ce stock de 16 millions, on trouve 10 millions de Galaxy S8 et 6 millions de S8+. D’après The Investor, Samsung vise 55 millions de S8 écoulés en 2017 et veut vendre en tout 60 millions de son nouveau flagship soit 12 de plus que le S7 et 15 de plus que le S6.

Le constructeur a mis tout en œuvre pour récupérer les mobinautes déçus en diffusant une campagne publicitaire qui vante la qualité de ses batteries. En insistant sur la sécurité de ces dernières, Samsung pense avoir toutes les cartes en main pour atteindre ces chiffres et rivaliser avec l’iPhone 8. Une chose est sûre, ce sera aux consommateurs d’en juger. Le S8 devrait être vendu à 799 euros tandis que le S8+ devrait être disponible pour 100 euros de plus.

Que pensez-vous de ces chiffres visés par Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here