Il passe devant la justice à cause d’un selfie

0

Statue Dom Sebastiao 1er

Il faut arrêter de vouloir être toujours plus original que tout le monde pour ensuite l’exhiber sur le net. Ce jeune homme, avec son selfie, en a fait les frais. Détails.

Les selfies, c’est la mode. Tout le monde s’y est mis, même les stars. Les gens qui se prennent en photo tout seul, face à leur téléphone, pendant une soirée ne choque plus personne.

Des selfies insolites, ont en a vu défiler un grand nombre, mais des selfies qui détruisent des œuvres d’art…C’est tout nouveau ! Espérons que pour le coup, ce ne soit pas un effet de mode.

Le selfie destructeur

L’histoire se déroule dans la capitale du Portugal, Lisbonne. Un jeune homme a voulu prendre un selfie avec la statue du roi Dom Sebastiao 1er et manque de pot, il l’a cassée en mille morceaux. Comment ? En montant sur son piédestal afin de pouvoir trouver le meilleur angle de vue possible.

Statue Dom Sebastiao 1er cassée

Mais quand on s’en prend à un souverain historique du pays, on ne peut pas s’en sortir ni vu ni connu. Le jeune homme a pourtant essayé de fuir mais s’est fait repérer par les autorités présentes sur les lieux. Et bim rendez-vous avec la justice. C’est l’organisme gouvernementale chargé de l’entretien de la statue qui porte plainte contre le maladroit.

Pour la petite histoire, sachez que cette statue de Dom Sebastiao 1er, qui était installée dans la gare ferroviaire du Rossio, est présente depuis 1890 !

A l’avenir, faites très attention ! 😉

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le sujet

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here