Lire des longs articles sur des petits écrans ne dérange pas

0

lire des longs articles avec son smartphoneOn pourrait penser que lire des articles provenant d’Internet est plus captivant sur un grand écran mais apparemment, depuis le smartphone, ce n’est pas gênant.

Les articles à lire sur internet vous préférez les visionner à l’aide de quel support ? Un écran d’ordinateur ? L’écran d’une tablette ? Le petit écran d’un smartphone ? Généralement, plus l’écran est grand et plus la lecture est agréable mais détrompez-vous, les utilisateurs aiment tout particulièrement lire les longs articles depuis leur téléphone.

Les chiffres

Ce résultat, on l’obtient grâce à une étude réalisée par l’institut indépendant Pew Research Center. Leur conclusion est la suivante : les internautes qui consultent des articles sur leur smartphones aiment autant les longs paragraphes que les courts.

Les articles courts, eux, représentent 76% de l’offre disponible sur Internet. Si un article comprend entre 101 et 999 mots, alors il est considéré comme bref. Mais la moyenne de lecture pour les articles longs est presque identique que celle des moins importants en terme de quantité.

C’est principalement le sujet de la politique faisant l’objet de longs textes qui intéresse les internautes. A l’inverse, les articles longs qui traitent d’économie sont plutôt rédhibitoires. Sachez également l’accès de ces articles provient surtout des réseaux sociaux.

Lisez-vous beaucoup d’articles sur Internet ? Dites-le nous au travers d’un commentaire.

Lire des longs articles sur des petits écrans ne dérange pas
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here