Bouygues Telecom assure un réseau 4G dans les stades pour l’Euro 2016

0

Bouygues Telecom assure un réseau 4G dans les stades pour l'Euro 2016Bouygues Telecom va permettre aux spectateurs présents dans les stades, de pouvoir communiquer et partager leur activité en direct sur les réseaux sociaux.

Qui n’est pas au courant que le Championnat d’Europe UEFA de Football masculin 2016 ou plus simplement l’Euro 2016 aura lieu cette année, du 10 Juin au 10 Juillet 2016, en France ? Bah maintenant c’est fait. Pendant un mois, 51 matchs vont être répartis sur 10 stades sélectionnés du territoire.

Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à un concert ou à un match de foot, mais dans les stades, généralement, on capte très mal en terme de réseau ! Il est très difficile de communiquer par appel ou même SMS et il est encore plus dur d’accéder à Internet. Mais ça, c’était avant.

Le changement, c’est maintenant

L’opérateur Bouygues Telecom a annoncé officiellement que les 10 stades requis pour l’Euro 2016 seront couverts en 4G et ce, grâce au projet de déploiement et de co-financement avec les 3 autres opérateurs du marché français. Ainsi, 10 à 25 antennes, par stade, ont été développées. Une antenne équivaut à la couverture de 3 000 à 6 000 places.

Ainsi, les utilisateurs seront équipés d’une capacité multipliée par 15, d’un service data entre 10 et 200 Mb/s et plus aucun souci pour communiquer. Mais ça, c’est valable uniquement pour les abonnés Bouygues Telecom

Bouygues Telecom assure un réseau 4G dans les stades pour l’Euro 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here