Quel système d’exploitation est privilégié par les utilisateurs ?

1

les principaux systèmes d'exploitation

Tandis qu’un certain OS n’arrive pas à être performant, un autre s’impose comme le leader. Découvrez les détails dans l’article.

Selon un analyste du cabinet KGI Securities, les ventes des téléphones tournant sous iOS seront en baisse cette année, par rapport à 2014. Il a estimé, selon ses calculs, qu’Apple devrait vendre 190 millions d’iPhone alors qu’il y a deux ans, ce sont 193 millions d’exemplaires qui ont été distribué.

S’il y en a bien un a qui cela profite, c’est le grand rival d’Apple ; le smartphone Android. Une enquête sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation dans le monde a été publiée et nous démontre que l’OS Android gagne du terrain, notamment en Europe et aux Etats-Unis, tandis qu’iOS recule.

Les chiffres

Sur notre territoire, le smartphone Android possède presque 72% de parts de marché. Cela représente 9% de plus qu’en 2015 ; c’est donc une belle progression (en Espagne, ce sont mêmes 90% des smartphones présents sur le marché qui tournent sous Android). Par contre, le smartphone iOS propre à Apple, n’arrive pas à dépasser les 19%.

part de marché des systèmes d'exploitation dans le monde

Si le système d’exploitation Android de Google se place en leader, c’est parce qu’il est disponible sur les smartphones de plusieurs marques comme Samsung et Huawei. Alors que le système d’exploitation iOS est uniquement réservé aux iPhone.

Et vous, de quel OS disposez-vous ?

Quel système d’exploitation est privilégié par les utilisateurs ?
Noter cet article

1 commentaire

  1. Pour avoir un iPad mini sous iOS et un sgs5 sous Android marshmallow ,c est dommage de ne pas pouvoir installer iOS sur un smartphone Samsung

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here