Partager la publication "Il détourne un avion et se fait prendre en Selfie avec un passager"
Triste est le fait de constater que le Monde va mal. Vous avez sans doute pu faire ce constat mais savez-vous exactement pourquoi je dis ça ? La raison est bien triste elle aussi…
Si vous suivez un peu l’actualité, vous savez forcément qu’un égyptien répondant au nom de Mohamed Mostafa et âgé de 58 ans a récemment détourné un avion de la compagnie EgyptAir dans le simple but de pouvoir donner une lettre en main propre à son ex-femme qu’il souhaitait reconquérir. Et pour ce faire, il a utiliser les grands moyens. Il portait sur lui une fausse ceinture d’explosifs et il a menacé le pilote de se faire exploser si l’avion ne se rendait pas à l’endroit où il voulait descendre, à Istanbul. Dans sa mission, il embarque ainsi les 81 passagers du vol.
Et c’est pas fini…
Mais apparemment, il n’était pas le seul homme inconscient, stupide ou désespéré (appelez ça comme vous voudrez) à bord. Car pendant que Mohamed Mostafa prenait le contrôle de l’avion, Ben Innes, un jeune écossais de 26 ans qui se trouvait parmi les passagers, n’a rien trouvé de mieux que de faire un Selfie, avec le pirate de l’air !
Il explique : « Après environ une demi-heure dans l’avion à Larnaca, j’ai demandé à faire une photo avec lui alors que nous étions tous assis à attendre. Je me suis dit: « pourquoi pas? » S’il se fait exploser, cette photo n’existera même plus de toute façon ». J’ai demandé à un membre de l’équipage de traduire et ai demandé « au pirate de l’air » si je pouvais faire un selfie avec lui. Il a juste dit OK. Alors, je me suis tenu à côté de lui et j’ai souri, tandis qu’une hôtesse de l’air prenait la photo. Ça doit être le meilleur selfie jamais pris. » Eh ben… Elle à l’air cool sa vie pour qu’il soit fier de lui à ce moment là ! – -‘