Il créé un réseau Wi-Fi pour permettre aux réfugiés de parler à leurs proches

0

Réfugiés Syriens à Idomeni Il est Grec et ingénieur et il a décidé d’aider comme il le pouvait les réfugiés Syriens qui se trouvent non loin de chez lui.

Les Syriens qui essayent de fuir leur pays pour vivre une vie meilleure est un sujet d’actualité qui touche beaucoup de monde car il concerne de nombreux pays. Certains citoyens leur apportent leur aide avec les moyens qu’ils ont.

En Grèce, des milliers de réfugiés Syriens se sont installés près d’un village de Idomeni dans l’espoir de pouvoir passer la frontière. Ces personnes sont livrées à elle même et n’ont pas moyen de communiquer avec le monde extérieur, notamment avec leur famille. Cela est très compliqué pour eux et un habitant proche du lieu où se trouvent les Syriens, a décidé de les aider.

Il met ses talents d’ingénieur au profit des réfugiés

Il voulait leur améliorer un peu la vie et c’est ainsi qu’il a décidé de construire une station Wi-Fi dans une ancienne remorque. Pour ce faire, le grec Iias Papadopoulos a installé deux lignes ADSL à connexion lente, mais stable. 8 points d’accès sont ainsi disponibles en mono-bande et bi-bande pour que le plus de téléphone possible puissent être relié à ce réseau.

Avec ce système D, il ne faut pas non plus s’attendre à des merveilles, c’est pourquoi que le Wi-Fi ne peut gérer que 120 utilisateurs à la fois, alors qu’il y a plus de 10 000 réfugiés. Même s’ils doivent attendre leur tour, ils peuvent entrer en contact avec leur proche et ça c’est quelque chose d’indispensable.

A titre d’information, sachez également que Iias Papadopoulos a dépensé presque 5 000 euros de son compte pour mettre en place ce système de Wi-Fi autonome qui fonctionne à l’aide de deux panneaux solaires.

Belle preuve de solidarité non ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here