123, c’est le nombre de fois qu’un jeune check son smartphone

0

123-check-en-moyenne-par-jour-du-smartphoneKantar, une entreprise anglaise dédiée au conseil et aux études de marché/marketing, a réalisé une étude afin de savoir combien de fois, en moyenne, les personnes regardent leur téléphone dans une journée.

Si la génération X semble un peu dépassée par l’engouement provoqué autour des smartphones, la génération Y s’en sort très bien car elle est née avec. Aujourd’hui, on oublierait presque que la fonction principale d’un téléphone portable, qui était l’unique à l’époque, est d’appeler et de pouvoir envoyer des SMS. Les temps ont bien évolué, exit les 2 fonctions principales du téléphone et le jeu Snake, on a dorénavant dans les mains un vrai petit ordinateur portable. Quoi de plus pratique ? Mais les utilisateurs de smartphones se divisent en plusieurs catégories, par rapport à leur temps passé à le manier. Vous pourrez constater que la tranche d’âge y est pour beaucoup. Logique en même temps.

Des chiffres qui parlent

Le cabinet Kantar qui a réalisé cette étude, s’est basé sur 4 000 personnes vivant aux États-Unis et, possédant toutes un iPhone (c’est vrai ! nous ne sommes pas sponsorisés par la marque !). Les experts peuvent constater que ce sont les jeunes, qui regardent le plus leur smartphone, en accédant à leur écran de verrouillage 123 fois en moyenne par jour. C’est un peu moins pour la tranche d’âge des 26-35 ans qui le consultent 91 fois par jour. Plus on augmente la tranche d’âge, plus le nombre diminue, en effet, les 36-45 ans regardent en moyenne 75 fois leur téléphone par jour, 63 fois pour les 45-55 ans et 46 fois pour les plus de 56 ans.

Si l’on regroupe tous les utilisateurs qui ont participé à cette étude, on atteint une moyenne de 83 fois par jour.

Bon Ok nous les jeunes, on est né avec ça, on s’adapte vite, donc tout s’explique. Mais aussi, c’est plus facile de consulter son téléphone en cours qu’au boulot, ou alors, ce sont les vieux qui ne sont pas très malins…. :p

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

123, c’est le nombre de fois qu’un jeune check son smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here