1 milliard de dollars pour l’énergie verte, un don de Bill Gates

1

microsoft interdit l'utilisation de certains mots de passe

Bill Gates, le cofondateur de Microsoft vient d’annoncer une importante nouvelle qui marquera peut-être à jamais l’histoire de la lutte contre le changement climatique. En effet, le milliardaire américain vient d’assurer qu’il donnerait un milliard de dollars pour l’innovation dans l’énergie verte.

Classé par le magazine américain Forbes comme l’homme le plus riche du monde, avec une fortune personnelle estimée à 78,1 milliards de dollars (2016), Bill Gates vient d’effectuer un grand pas pour la valorisation de l’énergie verte. En effet, l’informaticien, pionnier de la micro-informatique, a annoncé qu’il accordera un milliard de dollars afin de consolider son engagement dans la protection de l’environnement et donc de la lutte contre le changement climatique.

Bill Gates, une somme qui sera avancée par le BEV

En tout cas, cette contribution ne sortira pas directement de la poche de Bill Gates. La somme sera octroyée par le BEV (Breakthrough Energy Ventures), un fonds consacré aux énergies vertes lancé par Jack Ma (patron d’Alibaba), Jeff Bezos (fondateur d’Amazon), le français Xavier Niel (à l’origine de Free), Richard Branson (Virgin), Reid Hoffman (LinkedIn), Mazayoshi Son (Softbank), le Prince Alwaleed (Kingdom Holding Industries), Mukesh Ambani (Reliance Industries) et bien évidemment le boss de Microsoft. D’après Bloomberg et Forbes, la valeur nette des fonds potentiels à la disposition du BEV s’élèverait à plus de 170 milliards de dollars.

Pour ce qui est de la mise à disposition du fond, celle-ci devrait normalement intervenir l’année prochaine. Les domaines auxquels elle sera allouée sont variés, mais elle vise en particulier les entreprises innovantes dans le secteur de l’écologie, de l’agriculture, de la production et du stockage d’énergie.

Que pensez-vous de cet engagement de Bill Gates en faveur de la protection de l’environnement ?       

1 milliard de dollars pour l’énergie verte, un don de Bill Gates
4.1 (82.86%) 7 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here