Xiaomi Redmi 5 : le flagship se dévoile en images

0
Xiaomi

Xiaomi, le constructeur chinois, dont la réputation n’est plus à faire se retrouve encore au cœur des conversations. Nous savons que celui-ci renouvelle habituellement ses smartphones chaque année. Cette année, il semblerait qu’il travaille sur le Xiaomi Redmi 5. C’est un smartphone positionné sur le segment milieu de gamme. Celui-ci a d’ailleurs commencé à se dévoiler en images avec ses caractéristiques également.

Cette fois, la fuite en question nous provient d’une source chinoise. Elle a réussi à se procurer des affiches correspondant au nouveau flagship de la marque chinoise. C’est ainsi que nous avons pu prendre connaissance du design du téléphone ainsi que de ses caractéristiques.

Xiaomi Redmi 5 : une fiche technique modeste mais intéressante

Commençons tout d’abord par le design, d’après les affiches, le smartphone devrait être doté d’une coque en métal brossé. Les languettes de l’antenne sont également devenues plus discrètes, comme sur l’iPhone 7 d’Apple par exemple.

En terme de caractéristiques, le Xiaomi Redmi 5 embarquerait un écran de 5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Le flagship serait aussi doté d’un processeur Snapdragon 625 ou un Snapdragon 630. Le tout boosté par un GPU Adreno 508 et 3 ou 4 Go de mémoire vive selon les versions. En ce qui concerne l’espace de stockage, celui-ci varierait entre 32 et 64 Go, extensibles grâce à une simple carte micro SD.

Xiaomi

Le Xiaomi Redmi 5 disposerait entre autres d’un lecteur d’empreintes à l’arrière. On retrouverait également un capteur photo arrière de 16 mégapixels. En façade, on aurait affaire à une caméra de 5 mégapixels. En ce qui concerne les caractéristiques, on aurait le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS, la 4G. Pour l’autonomie, le smartphone serait équipé d’une batterie de 3680 mAh compatible avec la charge rapide de Qualcomm.

Enfin pour ce qui est du prix, selon les rumeurs, le Xiaomi devrait être commercialisé au prix de 125 $ pour la version à 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. La version supérieure serait quant à elle au prix de 200 $.

Que pensez-vous de ce prochain Xiaomi Redmi 5 ? Dites-le nous en commentaire.

Xiaomi Redmi 5 : le flagship se dévoile en images
2.7 (53.33%) 3 votes

Commentaires

Laisser un commentaire