La veste connectée de Google et Levi’s disponible à l’automne

0

Veste connectée de Google et Levi’sLa veste connectée développée par Google et Levi’s arrivera sur le marché bientôt. Un produit qui semble prometteur malgré le fait qu’il proposera des fonctionnalités plus ou moins semblables à celles d’une montre connectée.

Comme on pouvait s’y attendre, Google et Levi’s lanceront la Levi’s Commuter cette année. Pour rappel, il s’agit d’une veste connectée que les deux entreprises ont concoctée à travers le projet Jacquard. En ce qui concerne son fonctionnement, ce vêtement « révolutionnaire » est fabriqué à partir d’un tissu qui est composé d’un réseau de fils à tisser conducteurs. Ceux-ci assurent la transmission des informations par le biais d’une puce Bluetooth intégrée à la veste. Pour accéder à une fonctionnalité de son smartphone, le porteur n’aura ainsi qu’à faire un geste quelconque. Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant : cette invention devrait beaucoup nous faciliter la vie. Mais avant de pouvoir la juger complètement, il faudra patienter un peu puisqu’elle ne sera prête qu’en automne. En tout cas, cela ne nous empêche pas de parler de ses qualités et pourquoi pas de ses défauts…

La veste connectée de Google et Levi’s à 350 dollars ?

Grâce à la Levi’s Commuter, il nous sera par exemple possible de répondre à un appel sans avoir à manipuler physiquement le smartphone. Ce qui est très pratique en cas de déplacement dans un moyen de transport en commun ou à vélo, pour ne citer que ça. Certes, cette veste connectée annonce une révolution dans l’univers du high-tech, mais pour l’heure, elle ne propose que des fonctionnalités que l’on trouve presque déjà sur les montres connectées. Autant dire qu’elle risque de concurrencer ces dernières. Pour y faire face, une interface de programmation (API) sera prochainement mise à disposition des développeurs. Celle-ci leur permettra d’enrichir les possibilités d’utilisation de la Levi’s Commuter. D’ailleurs, cette veste connectée sera proposée à 330 euros, soit l’équivalent de 350 dollars américains.

Personnellement, est-ce que cette veste connectée vous intéresse ?

La veste connectée de Google et Levi’s disponible à l’automne
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire