Une faille dans la sécurité permet de pirater très facilement votre Wi-Fi

0

Wi-FiUne faille critique à été repéré par crackwifi.com. Celle-ci permettrait de pirater votre réseau Wi-Fi avec une facilité déconcertante. 

Comme vous le savez, quel que soit votre opérateur internet, un code permettant de protéger l’accès à votre Wi-Fi est donné. Cependant celui-ci ne servirait plus à grand chose. Crackwifi.com a trouvé une faille de sécurité dans le firmware très importante. Elle permettrait de pirater très facilement votre réseau Wi-Fi. Cette technique serait très facile à acquérir. En effet, il suffit que votre box soit muni du bouton WPS et d’un logiciel pour pouvoir avoir accès à votre réseau. Crackwifi.com a contacté les opérateurs concerné et à même réalisé une vidéo donnant la technique pour pirater le Wi-Fi très aisément.

Votre Wi-Fi serait facilement piratable à cause du bouton WPS présent sur les box entre autres

Crackwifi.com a donc décidé, à travers une vidéo d’expliquer la cause et comment faire pour pirater un réseau. La cause de ce piratage aisé serait due au bouton WPS. Ce dernier vous permet de connecter un appareil à votre Wi-Fi sans avoir besoin de code. Cette fonction est mal configurée sur certaines box. Pour qu’elle marche, la box accepterait un code nul. Un code nul donc qui peut être facilement trouvable. Grâce au logiciel reaver 1.6.1. Ce logiciel est à la base conçu pour tester le réseau Wi-Fi. En outre, le WPS est disponible dans la plupart des box par défaut. En revanche, SFR Orange ainsi que Numéricable seraient les plus vulnérables à cette technique. Toutefois, il existe un moyen très simple de contourner ces tentatives de piratages. Il suffit de désactiver la fonction WPS par défaut. Pour que vous puissiez vous connecter uniquement en utilisant le code.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Vous pouvez réagir dans les commentaires.

Une faille dans la sécurité permet de pirater très facilement votre Wi-Fi
2.5 (50%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire