[TEST] Lenovo Yoga 910, un PC hybride pratique et ultrapuissant

0
Lenovo Yoga 910 Test
Lenovo Yoga 910

Le Lenovo Yoga 910 est la nouvelle pépite du constructeur chinois. Véritable compromis entre la tablette et l’ordinateur portable, il propose des performances spectaculaires et sait séduire son utilisateur dans tous les domaines. Nous avons eu la chance de tester ce petit bijou.

Avant de découvrir la bête, nous avons pu faire un petit unboxing. Le packaging d’origine attire l’œil dès le départ. Une fois la boîte ouverte, on trouve le Lenovo Yoga 910 qui est protégé par un tissu protecteur. Ce dernier risque sûrement de se détériorer avec le temps mais demeure une assez bonne protection pour le moment. Sous ce PC 2-en-1 de Lenovo, on trouve une petite boîte contenant le chargeur, un feuillet dépliant avec des consignes de sécurité, une notice et un document avec des numéros pour contacter les différents supports. Le Lenovo Yoga 910 surpasse de loin le Yoga 900 et propose une expérience immersive exceptionnelle. Il vaut clairement les 1500 euros que vous devrez dépenser pour l’avoir dans vos mains. Lumière sur ce PC hybride qui envoie du lourd.

Un look séduisant pour tous les goûts

Le Lenovo Yoga Book se déplie facilement grâce à un mécanisme que l’on a l’habitude de voir en horlogerie.

Lenovo Yoga 910 charnière rotative
Lenovo Yoga 910 – charnière rotative

La charnière rotative en question a été façonnée avec tout le savoir-faire de Lenovo. Elle est solide et ne craint pas les dégradations apportées par le temps. Ce mécanisme permet au Lenovo Yoga Book de passer du mode PC au mode tablette, au mode cinéma ou au mode chevalet en une seconde.

Lenovo Yoga 910 mode cinéma
Lenovo Yoga 910 – mode cinéma

Ce PC hybride a une robe en aluminium soignée qui ne laisse pas indifférent. Malheureusement, on a pu observer que les traces de doigt pouvaient parfois être légion. Ses dimensions sont de 323 x 224.5 x 14.3 mm et le Yoga 910 affiche sur la balance un poids de 1.4 kg. Il est juste un tout petit peu lourd mais vous pourrez le transporter dans votre sac sans problème pour qu’il soit avec vous partout où vous irez. Il n’en demeure pas moins que le Lenovo Yoga 910 parvient à être un ultrabook très compact. Vous ne le sentirez pas sur vos genoux. À noter que le Lenovo Yoga 900 a quasiment le même format.

La saisie de texte est facilitée par le clavier du Yoga 910 dont les touches sont assez élargies et espacées. Le pavé tactile se manipule également avec aisance.

On notera la présence d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet de déverrouiller cette tablette avec votre doigt.

Lenovo Yoga 910 lecteur d'empreintes digitales
Lenovo Yoga 910 – lecteur d’empreintes digitales

Un écran agréable au toucher qui en met plein la vue

Une fois allumé (le bouton marche/arrêt se situe sur l’un des côtés de l’appareil près du bouton Novo et du port USB 3.0), le nom de la marque s’affiche et on sait déjà que nous allons en prendre plein les mirettes.

Lenovo Yoga 910 - de gauche à droite : voyant d'état de l'alimentation, bouton d'alimentation, bouton Novo, fiche audio multifonction et port USB 3.0
Lenovo Yoga 910 – de gauche à droite : voyant d’état de l’alimentation, bouton d’alimentation, bouton Novo, fiche audio multifonction et port USB 3.0

La dalle LED de 13.9 pouces (13.3 pour le Yoga 900) affichera vos contenus en Full HD (1920 x 1080 pixels). La qualité d’image est tout simplement magique.

Lenovo Yoga 910 - écran de 13.9 pouces Full HD
Lenovo Yoga 910 – l’écran LED de 13.9 pouces Full HD

Les couleurs sont particulièrement bien retranscrites, la luminosité n’attaque pas les yeux même après une utilisation prolongée et le contraste est élevé. Que dire des angles de vue si ce n’est qu’ils sont convaincants. Ainsi, vous pourrez organiser des séances ciné entre amis dans les meilleures conditions. Peu importe le contenu que vous visionnerez, le Yoga 910 mettra sous vos yeux des image remplies de détails. Vous aurez l’impression d’être directement dans le film que vous regardez. En mode tablette, la dalle du Lenovo Yoga 910 est agréable au toucher. Vous naviguerez sur l’interface dans un confort optimal. Comparé à la coque de cette tablette 2-en-1, l’écran n’est pas victime de vos traces de doigt.

Des haut-parleurs à revoir

Ce n’est pas parce que les haut-parleurs du Lenovo Yoga 910 sont signés JBL que le son en sortie est bon. La qualité sonore n’est pas si « premium » que ça puisqu’on a souvent été amené à avoir dans les oreilles des saturations peu agréables. Heureusement que la sortie casque relève le niveau.

Des performances à couper le souffle mais une carte graphique qui n’assure pas le spectacle

La version que nous avons testée embarque un processeur Intel Core i7-7500U, une mémoire vive de 8 Go et un SSD de 256 Go. Cette configuration permet au Lenovo Yoga 910 d’être efficace dans pratiquement tous les domaines. À cela s’ajoute une carte graphique Intel HD Graphics 620. Malheureusement, vous ne pourrez pas lancer les gros titres vidéoludiques du moment avec des graphismes de haute volée. Vous aurez tout de même la possibilité de jouer à quelques jeux qui ne demandent pas trop de ressources.

Le Yoga 910 fait preuve d’une réactivité spectaculaire. Il n’a pas peur d’exécuter plusieurs tâches en même temps. La fluidité est omniprésente. Le démarrage de l’appareil est ultra-rapide tout comme la mise en veille.

Une autonomie satisfaisante

La batterie du Lenovo Yoga 910 lui permet de proposer une autonomie en lecture vidéo qui s’approche des 10h. Une durée convenable pour un ultrabook. Vous disposez d’un chargeur secteur USB-C pour recharger l’appareil. Par contre, nous avons remarqué que celui-ci chauffait assez rapidement. De plus, l’embout est assez peu robuste puisqu’il n’est pas en L.

Lenovo Yoga 910 prise secteur
Lenovo Yoga 910 – de gauche à droite : prise secteur Type-C, voyant état de la batterie et port Type-C

Conclusion

Le Lenovo Yoga 910 est un PC hybride haut de gamme qui a un nombre impressionnant de qualités. Il a du style, se manipule facilement, en met plein la vue, assure un service multitâche de qualité et est endurant. On regrette toutefois qu’à ce prix, il ne puisse pas vous faire profiter d’une expérience vidéoludique immersive. En outre, ses haut-parleurs ne font pas du tout le boulot. Néanmoins, il n’a pas grand chose à envier à ses concurrents. Le Lenovo Yoga 910 creuse un immense fossé avec le Yoga 900. C’est un véritable coup de cœur.

[TEST] Lenovo Yoga 910, un PC hybride pratique et ultrapuissant
4 (80%) 2 votes
Lenovo Yoga 910 Test

9/10

Lenovo Yoga 910

Les Plus

  • Une praticité redoutable
  • Une qualité d'image spectaculaire
  • Une polyvalence fluide

Les Moins

  • Un processeur graphique qui n'impressionne pas
  • Des haut-parleurs peu convaincants
  • Un chargeur secteur qui chauffe trop vite

Commentaires

Laisser un commentaire