Test enceintes Gogroove SonaVERSE LBR

0

Gogroove SonaVERSE LBR

Nous avons eu l’occasion de tester les enceintes Gogroove SonaVERSE que nous avons offert lors d’un jeu-concours à nos superbes lecteurs. 

Gogroove est une firme qui a le son au cœur de son activité, pour faire vibrer ses utilisateurs et améliorer leurs expériences. Ici avec ses enceintes Gogroove SonaVERSE, on ne déroge pas à la règle.

Gogroove SonaVERSE : un design très sobre, épuré, mais efficace

Les Gogroove SonaVERSE se présentent sous un subwoofer de 5W qui gère les basses profondes, et deux doubles haut-parleurs stéréos de 3W. On a  des dimensions de 7 x 7,1 x 7,1 cm pour chacun ces derniers. Tandis que pour le caisson, on a des dimensions de 13,3 x 15,2 x 17,1 cm. Cela reste des dimensions moyennes. Cela permet de les transporter facilement. Même si ce n’est pas leur fonction première. Mais justement, leurs petites tailles auraient pu permettre d’envisager des encoches sur le côté du subwoofer, pour y accrocher les deux haut-parleurs. Pour la gamme représentée ici, on reste sur des finitions très correctes. Elles sont agréables à regarder. Le bois, sur le subwoofer est bien pensé. Il participe à la meilleure diffusion des sonorités plus basses. La grosse basse comporte des boutons pour contrôler le volume et les basses, justement. Il est un peu lourd, mais ce n’est pas excessif. Les deux petites enceintes sont assez petites, et ne sentent pas dans la main. On regrette néanmoins la couleur qui peut paraître un peu triste, même si le rendu et le design général, surtout des haut-parleurs sont une totale réussite. On pourrait regretter l’absence d’une prise électrique, au cas où, il n’ y a pas de PC à côté. mais bon, ça doit se trouver dans une maison relativement facilement aujourd’hui. Mais à l’extérieur ?

Gogroove SonaVERSE

Une qualité de son surprenante

Avec une puissance de 5W pour le caisson, il ne faut pas s’attendre à des folies. Mais le rendu est intéressant. Si on reste entre 80 et 90% du volume, on a un son agréable avec très peu de distorsion. J’ai même été surpris de la qualité du son sur des chansons avec beaucoup de basses. Mais elles sont meilleures sur des sons beaucoup plus « doux ». Cependant, il faut mettre la basse à fond pour avoir de meilleures sensations, et vraiment ressentir les vibrations de ladite basse. Les haut-parleurs restituent un son fidèle. Mais, il ne faut pas trop les pousser, ils n’en n’ont pas les capacités. Avec 3W, on a quand même une bonne diffusion du son. Mais il faut mettre les décibels, pour sentir qu’on utilise des enceintes.  C’est même parfois étonnant. Ce sont des enceintes qui se laisseront prendre pendant une chanson mais surtout pour une utilisation normale avec votre ordinateur. Ne les utilisez pas pour une soirée, elles ne sont pas faites pour ça, et elles n’assureront pas cet intérim. Par contre pour regarder un film, écouter de la musique, un après-midi tranquille, elles seront vous satisfaire même au-delà de vos espérances. Compte tenu de tout ça, le son reste agréable a à écouter, il y a du coup, très peu de perte, et l’utilisation reste un bon moment tout de même.

Gogroove SonaVERSE ensemble

un prix très attractif

Compte tenu des caractéristiques de ces enceintes, le prix auquel les Gogroove SonaVERSE sont vendues est correcte, malgré tout, 32,90€. Les enceintes gagneraient à être déclinées en plusieurs coloris, et d’avoir un vrai caisson de basse, parce que celle présente ne remplit pas assez son rôle. Elles sont bien plus adaptées à une utilisation quotidienne, qu’à participer à une fête !

Alors qu’en pensez-vous ? 

Test enceintes Gogroove SonaVERSE LBR
2.5 (50%) 2 votes
sonaverse lbr

5.5/10

Gogroove Sonaverse LBR

Les Plus

  • Design
  • Qualité du son
  • prise USB

Les Moins

  • Basse trop faible
  • Un SEUL coloris

Commentaires

Laisser un commentaire