Sequent est une smartwatch auto-rechargeable qui promet un « pouvoir infini »

1
 

La smartwatch pourrait être un gadget beaucoup plus utilisé, mais presque tous les modèles sur le marché sont en proie à une grosse lacune. Il s’agit d’une faible durée de vie de la batterie. Les smartwatchs sont connues pour se décharger assez rapidement mais la montre connectée Sequent se recharge elle-même.

Sequent est une smartwatch auto-rechargeable qui promet un "pouvoir infini"
Sequent Watch

Dans le but d’augmenter l’autonomie, certains fabricants ont choisi de mélanger les modèles de montres analogiques traditionnelles avec la technologie moderne de notification et de suivi, ce qui se traduit par une « smartwatch hybride ». Celle-ci traite le problème en question dans une large mesure.

Sequent : la smartwatch qui se recharge elle-même

Ne serait-il pas sympa d’être en mesure d’acheter une montre intelligente qui peut fonctionner infiniment sans avoir besoin de changer ou de recharger la batterie ? La start-up suisse Sequent essaie d’y parvenir, car sa smartwatch éponyme repose sur un système d’auto-charge cinétique qui génère de l’énergie à mesure que vous vous déplacez.

La montre elle-même embarque l’ensemble standard de fonctionnalités que l’on pourrait s’attendre à retrouver dans un tel appareil hybride. Notamment, un capteur de fréquence cardiaque, un moniteur de sommeil, un GPS, un système de notification et une connectivité Bluetooth pour connecter la smartwatch au smartphone.

Bien sûr, à ce stade, beaucoup d’entre nous se demandent encore combien de temps la montre pourra-t-elle durer avec peu voire pas de mouvement avant qu’elle ne finisse par décéder. Dans sa section FAQ, Sequent dit qu’un jour de port de la montre vous procurera « une réserve de marche de 100 jours en mode veille ».

Est-ce que tout cela semble trop bon pour être vrai ? Nous ne pouvons pas encore nous prononcer sur ce sujet. Les premières livraisons devraient débuter en décembre prochain. On pourra donc voir de quoi cette smartwatch sera réellement capable.

Que pensez-vous de cette smartwatch ? Dites-le nous en commentaire.

1 commentaire

  1. C’est bien d’en parler… ça fait avancer le schmilblick…
    Qu’en penser ?!? Eh bien il faudra attendre sa sortie, certes.
    En attendant, je l’ai pré-commandée, car c’est quand même nul et moche en 2017, d’avoir à recharger sa montre tous les huit jours !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here