Samsung , des écrans 4K pour améliorer la réalité virtuelle ?

0

Samsung Gear VR

Samsung pense à intégrer des écrans 4K sur ses smartphones pour avantager le déploiement de la réalité virtuelle. Comment cela va se dérouler ? 

Lors de sa conférence au MWC 2016 à Barcelone, Samsung n’a pas fait que présenter les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Le constructeur sud-coréen a également dévoilé en exclusivité son premier casque virtuel, le Gear VR. Même Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook était présent pour présenter cette technologie qui risque d’arriver très vite devant les yeux des utilisateurs.

Samsung doit donc maintenant penser à l’évolution de la réalité virtuelle et adapter ses smartphones pour une utilisation convaincante. Si les utilisateurs ne sont pas séduits dès le départ, cela sera compliqué de les reconvertir à la réalité virtuelle par la suite.

Des écrans 4K pour améliorer la réalité virtuelle

Le constructeur sud-coréen souhaite intégrer des écrans 4K dans ses prochains smartphones. Pourquoi ? Pour favoriser l’expérience de la réalité virtuelle et la rendre meilleure qu’avec ses téléphones actuels. Kyle Brown, directeur des technologies chez Samsung, avoue à un site anglophone, TechRadar, que les écrans 4K vont devenir dominants. Il ajoute même que cela n’est pas un effet de mode et ajoute que les écrans 4K pourraient devenir un produit grand public.

Actuellement, le seul smartphone sur le marché à être équipé d’une dalle 4K est le Sony Xperia Z5 Premium. Avec l’annonce de Samsung, on pourrait croire que cette fonctionnalité sera plus rapidemment déployée que prévu sur les smartphones à venir.

Les dalles actuelles

Le directeur technologique de la marque avoue que les écrans 4K n’apporteraient pas vraiment plus d’améliorations qu’avec les écrans actuels Quad HD, pour une utilisation normale. Il n’oublie pas de préciser que les écrans 4K deviennent vite intéressants lorsqu’il s’agit de réalité virtuelle et cela consisterait même à un avantage. L’utilisateur, qui payera le smartphone plus cher, pourra voir une réelle différence entre les deux types d’écrans et cela justifiera le prix.

Toujours selon Kyle Brown, Samsung compte bien fabriquer des écrans 4K pour l’utilisation de la réalité virtuelle, mais cela sera fait au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard.

Que pensez-vous de la réalité virtuelle ? N’hésitez pas à laisser un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here