Samsung : 90 millions de smartphones vendus au dernier trimestre

0

samsung logo deventure

Samsung a publié ses résultats du dernier trimestre de l’année 2016, 90 millions de smartphones ont été vendus, et plus de 8 millions de tablettes tactiles. Ces résultats sont nettement en hausse, malgré le fiasco du Galaxy Note 7. Meilleur Mobile vous en dit plus.

On s’attendait à une chute assez impressionnante des ventes de la firme coréenne. Nous pensions également que l’image de marque de Samsung allait en prendre un sacré coup après l’arrêt brutal de la commercialisation du Samsung Galaxy Note 7, censé être le smartphone haut de gamme du deuxième semestre de l’année 2016. Finalement, il n’en est rien, puisque le géant conserve sa place de leader sur le marché de la téléphonie mobile, avec plus de 90 millions d’exemplaires vendus sur le dernier trimestre de l’année. Cette situation désobligeante n’a donc pas eu de répercussion trop négative pour la marque, et permet tout de même à Samsung de s’affirmer sur le marché.

90 millions de smartphones, 8 millions de tablettes tactiles vendus 

La firme a donc annoncé ses chiffres pour le dernier trimestre de l’année, on compte donc 90 millions de smartphones, mais également 8 millions de tablettes tactiles. Ce qui place la marque en haut du classement. C’est notamment les ventes des Galaxy S7 et S7 Edge, qui sont parvenues à maintenir Samsung dans une bonne dynamique. Finalement, les utilisateurs de la marque ne sont pas craintifs à l’égard de la firme, bien au contraire.

Le bénéfice net de la marque s’élève donc à 5.65 milliards d’euros, un score historique, puisque Samsung signe l’un de ses plus gros résultats de son histoire. Cela dit, sans le fiasco du Galaxy Note 7, la marque aurait été certainement propulsée dans les rangs de leader unique sur le marché de la téléphonie mobile.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here