Réseaux sociaux : les jeunes de 14 à 18 ans préfèrent Snapchat et Instagram à Facebook

0

SnapchatD’après une récente étude, les Américains âgés de 14 à 18 ans ont une préférence pour Snapchat et Instagram que pour Facebook.

Les jeunes ont une préférence pour quels réseaux sociaux ? Voilà la question à laquelle la banque d’investissement Piper Jaffray a essayé de répondre à travers une étude dont les résultats ont été rendus publics il y a quelques jours. Pour parvenir à ses constats, l’institution a effectué des enquêtes auprès de jeunes américains de 14 à 18 ans. Des constats qui montrent que le réseau social de Mark Zuckerberg est de plus en plus dépassé par Snapchat et par Instagram. En effet, il a été prouvé que Snapchat est le réseau social le plus utilisé. Sur les sujets interrogés, 81 % affirment se rendre sur Snapchat au moins une fois par mois.

Facebook détrôné par Snapchat

Si Snapchat affiche un tel exploit, du côté de Facebook, seuls 51 % des jeunes interrogés affirment visiter la plateforme au moins une fois par mois. Par conséquent, ce dernier se trouve à la quatrième place du classement. La première place étant occupée par Snapchat, la deuxième est attribuée à Instagram. Selon cette étude conduite par Piper Jaffray, la plateforme de partage de photos et de vidéos est utilisée par 79 % des jeunes entre 14 et 18 ans. Devant Facebook se positionne Twitter qui, malgré ses difficultés, arrive à attirer 56 % des utilisateurs au moins une fois par mois.

Il convient de préciser que l’étude a été menée auprès de 5500 jeunes Américains entre 14 et 18 ans dans les classes et à travers un formulaire de réponse sur internet.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Réseaux sociaux : les jeunes de 14 à 18 ans préfèrent Snapchat et Instagram à Facebook
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire