Partager la publication "Le rachat de Bouygues Telecom par Orange, c’est finalement pas pour demain !"
Ce week-end, une information a circulé comme quoi le rachat de Bouygues Telecom par Orange était imminent mais cela relève encore une fois de la rumeur…
Le rachat de Bouygues Telecom par Orange, devrait, selon les rumeurs, avoir lieu demain à savoir mardi 16 février 2016, en même temps que la présentation par Orange de ses résultats financiers de l’année 2015. Après vérifications, ces informations se sont transformées en intox car l’opérateur historique a tout simplement démenti et il explique pourquoi l’accord n’est pas encore d’actualité.
Entre Orange et les opérateurs, les négociations prennent du temps
Ce n’est plus une série que nous regardons mais bien une trilogie de Star Wars tellement ça n’en fini plus (fans invétérés de la fameuse saga, je RIGOLE). Certes les discussions sont toujours d’actualité et avancent mais rien n’est prêt à être signé. Car avant de se mettre d’accord entre eux, il faut que tous les opérateurs présents sur le marché français s’entendent sur le sujet.
Si le géant opérateur et Bouygues ne font plus qu’un, on aurait à faire à un opérateur avec la plus grosse part de marché français de plus de 50%. Il y a fort à parier que les Autorités de la Concurrence ne soient pas Ok pour une telle répartition et de ce fait, avant de pouvoir s’allier, Bouygues Telecom et Orange doivent convaincre SFR et Free de racheter une partie de Bouygues Telecom à un prix convenable. Mais Free ne semble pas l’entendre de cette oreille et aurait refusé de payer le montant demandé par Bouygues Telecom. Cependant, Free pourrait quand même racheter certaines fréquences de Bouygues Telecom.
Mais alors c’est pour quand ?
Les rumeurs parlaient d’un accord signé le mardi 16 février mais l’opérateur historique a publié un démenti. Il dément également sur le fait que y ait un accord de partage des actifs de Bouygues Telecom. Tant que les négociations ne sont pas au clair entre les 4 opérateurs qui occupent actuellement le marché, rien ne sera signé.
Etes-vous favorable à cette alliance ? Dites-le nous dans un commentaire