Prise en main du LG G5 : un photophone modulable et après ?

1

LG G5 précommandes

Nous avons eu l’occasion d’avoir le LG G5 entre les mains. Entre déceptions et bonnes surprises. 

Le LG G5 avait été présenté au MWC de Barcelone 2016. Il affichait pleins de promesses, notamment par sa modularité, qui était une vraie innovation pour le smartphone et pour tout l’univers des smartphones. S’il reste un smartphone haut de gamme de top niveau, certains aspects ont amené une petite déception.

LG G5 : une finition haut de gammeLG G5 côté 2

Au niveau de la finition, on ne peut rien reprocher à la firme coréenne.C ‘est du bon travail. L’ensemble est correcte. la finition en métal donne du poids au smartphone. On sent qu’on est dans du haut de gamme, et c’est ce qu’on recherche, quand on achète un tel téléphone. Il est doté d’une dalle tactile de 5,3 pouces, avec une résolution de 554 pouces. L’écran est assez correcte. En définition QHD, vous avez un bon rendu, vous prendrez du plaisir à regarder des vidéos sur votre smartphone. LG a bien travaillé là-dessus.

Avec sa partie bombée, on sent un savoir-faire de la marque qui oeuvre notamment dans les téléviseurs depuis de nombreuses années. Son écran est protégé par la technologie 3D Arc Glass. Donc, au niveau de l’écran, et des lignes qu’arborent le terminal on ressent de la fluidité et de l’efficacité. On reste quand même un poil déçu. En fait on aurait aimé un peu plus de séduction dans le design. Il est trop sobre et trop simple malgré sa réussite. On peut tout de même relever, le lecteur d’empreintes digitales associé au bouton principal, à l’arrière du mobile. Le téléphone est sous Android, et heureusement qu’on peut le personnaliser grâce aux nombreuses applications du Store. car l’interface est assez monotone et on pourrait se lasser rapidement.

L’appareil photo est une vraie réussiteLG G5 Dos

On ne pouvait pas émettre longuement de doutes sur les capacités de l’appareil photo du LG G5. Il se compose d’un double capteur. Un premier capteur photo principal de 16 Mpx. Ce dernier est couplé à un capteur grand-angle de 8 Mpx. Un laser est prévue pour la mise au point. Le grand-angle de l’appareil est un objectif de 135°, tandis que le standard est de 78°. Vous pourrez switcher aisément entre les deux objectifs en fonction de ce que vous capturez comme moment. Naturellement, vous opterez pour le grand angle lorsque vous prendrez des paysages. Autrement, pour un groupe d’amis, le capteur standard se trouvera largement à son aise.

Puis à l’avant vous avez également un capteur avant de 8 Mpx. Ce dernier sera très utile pour capter vos selfies. Concernant le capteur principal, il pose un rendu bluffant. Il se dévoile comme un vrai photophone. L’ouverture focale est de f/1.8. Vous serez satisfait des performances qu’il vous propose, même en cas de basse luminosité. Vous ne serez pas déçus. L’appareil photo se porte bien et le capteur est performant. Certaines fonctionnalités viendront agrémenter votre expérience utilisateur. Notamment le mode de création de photos avec les deux capteurs. Naturellement, elle baisse en précision en grand angle, mais l’ensemble reste plutôt correct.

Un mobile très puissant Launcher LG G5

Le constructeur coréen n’a pas lésiné sur les moyens pour booster son appareil. Le LG G5 s’arme d’un puissant Snapdragon 820 en 64 bits. Il s’accompagne de 4 Go de mémoire. Votre téléphone ne subira que peu de ralentissements et de latences. Il s’agit d’un des plus puissants Soc sur le marché. présent sur le OnePlus 3 par exemple. La chauffe est contrôlée de bonne manière. Vous bénéficiez d’exécutions de tâches tout en transition et en contrôle. Il n’y a pas eu de bugs particuliers à relever lors de l’utilisation. une carte Adreno 530 équipe également l’appareil, pour les performances graphiques. Vous aurez d’ailleurs un rendu incroyable avec l’écran de votre appareil.

Le point fort de la modularité

Lors de sa présentation, l’accent avait été mis sur la modularité de l’appareil. Cependant, on reste déçu par une exploitation faible puisqu’il n’existe toujours que très peu de modules disponibles à ce jour. Cela dit, cela permet à la batterie d’être dégagée rapidement. Au lieu de se plaindre des faible autonomie des batteries autant s’adapter. Comme cela, si vous avez une autre batterie, vous pourrez l’enfiler très rapidement dans votre smartphone. C’est un avantage non négligeable qu’offre le LG G5. Mais la modularité du terminal n’est pas vraiment très exploitée, et on reste sur notre faim. Il serait bien que le constructeur revoit sa copie, et propose autre chose.

LG G5 Batterie

LG a tenté d’innover en produisant ce smartphone. Vous serez séduits par les capacités de l’appareil photo notamment. Il possède également une bonne autonomie. Votre LG G5 bénéficie du Quick Charge 3.0 . Votre batterie pourra être complètement rechargée en moins de 45 minutes. En plus du remplacement de la batterie, ceci est un très bon point.

Au final, il faudra certainement attendre un prochain flagship pour que les petits dysfonctionnements soient corrigés. Le LG G5 reste néanmoins un téléphone de très bon iveau.

Avez-vous des questions concernant le LG G5 ? N’hésitez pas à les poser en laissant un commentaire. 

logo lg

Prise en main du LG G5 : un photophone modulable et après ?
3.5 (70%) 2 votes
LG G5 précommandes

7/10

LG G5

Les Plus

  • Finition
  • Appareil photo
  • Batterie amovible

Les Moins

  • LG Friends pas convaincant
  • Autonomie

1 commentaire

Laisser un commentaire