Pretachanger : l’application de consommation collaborative

0
Pretachanger : l'application de consommation collaborative
 

Ce concept de consommation collaborative, Pretachanger,  rassemble des dizaines de femmes ayant des armoires pleines à craquer, plus assez de place, pas assez de jours pour chaque tenue et une folle envie de partager leurs tendances modes. Messieurs, ne gloussez pas cette application est loin d’être inutile car elle pourrait au moins avoir  le mérite de vous faire gagner de la place dans l’armoire !

Alors que les modes de consommation des françaises ont largement évolué, Pretachanger permet de troquer via son téléphone, ses vêtements, de préserver son pouvoir d’achat, de recycler et de créer du lien social avec d’autres femmes ! Oui oui tout ça ! Vos vêtements, il suffit de les prendre en photo, de les ajouter et de proposer un échange avec d’autres membres de l’application . Pour celles qui, (oui ça arrive), ont des dressings bien rangés et qui ont juste envie de faire du shopping, pas de soucis, elles peuvent également acheter des articles. Grâce à cette application, les femmes peuvent faire plaisir à leur banquier, ranger leur placard, faire un geste pour la planète (au lieu de jeter et d’acheter du neuf). Assez complet non ?

Le seul bémol à tout cela : C’est qu’on devient accro à la gratuité et qu’on échange des centaines d’articles, ainsi à vouloir réguler sa consommation de fringues on se retrouve à hyper-consommatrice…Mais bon en tant que femmes, on sait se raisonner, non ?  Le succès de l’application est forcément aux rendez-vous puisque la demande est là depuis un bout de temps. En se baladant dans le catalogue proposé, les clientes  pourront avoir des coups de cœurs, proposer des échanges, acheter des articles, et bien sûr discuter avec toute la communauté.

>L’application Pretachanger sur iPhone 

Présentation vidéo de l’application Pretachanger : 

Bon troc ou shopping à toutes! Vous utilisez l’application? Dites-le nous dans les commentaires.

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Pretachanger : l’application de consommation collaborative
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire