Pour le patron de Huawei, les montres connectées ne servent à rien

0

Eric Xu ZhijunLe boss de Huawei Technology a donné son avis sur les perspectives liées aux smartwatches. Comme beaucoup, il pense que ce type de wearable n’est pas prometteur.

Beaucoup considéraient les montres connectées comme des dispositifs pouvant avoir un avenir billant. Malheureusement, jusqu’ici, les chiffres publiés par les constructeurs montrent que les utilisateurs s’y intéressent de moins en moins. Certains pensent que les fonctionnalités proposées sont déjà disponibles sur la grande majorité des smartphones, alors que d’autres n’y voient qu’un faible intérêt en raison du manque d’autonomie. Et le patron de Huawei Technology, Eric Xu Zhijun, semble être partisan de ces avis. Lors du Global Analyst Summit qui a eu lieu à Shenzen la semaine dernière, ce haut responsable au sein du groupe chinois s’est exprimé sur le sujet, précisant qu’il a « toujours été confus concernant l’intérêt des smartwatches alors que nous avons des smartphones ».

Boss de Huawei : un fervent opposant des smartwatches ?

D’après le South China Morning Post, Eric Xu Zhijun, aurait même confié aux journalistes qu’il ne rêverait jamais de porter une montre connectée. Une déclaration qui semble étrange, surtout que Huawei vient de lever le voile sur sa deuxième smartwatch. Le patron de la firme asiatique n’a d’ailleurs pas hésité d’exprimer ses doutes sur l’équipe en charge du développement des montres connectées de son groupe. « Par conséquent, lorsque l’équipe en charge des smartwatches me présente ses idées avec une grande excitation, je leur demande toujours de se demander s’il existe des besoins tangibles [pour ces produits] sur le marché », a-t-il indiqué. Pour rappel, selon IDC, sur les 49,2 millions de montres connectées commercialisées dans le monde en 2016, près de la moitié sont des Apple Watch.

Que pensez-vous de cette position du boss de Huawei vis-à-vis des montres connectées ?

Pour le patron de Huawei, les montres connectées ne servent à rien
4.3 (86.67%) 3 votes

Commentaires

Laisser un commentaire