Pour concurrence déloyale en Russie, Google est condamné à payer une amende de 7 millions d’euros

0

googleLe géant de l’internet Google vient d’être condamné par la justice russe à verser 7 millions d’euros pour concurrence déloyale.

Google vient d’écoper d’une nouvelle amende. Comme d’habitude, le géant a été condamné pour concurrence déloyale. La firme de Mountain View va donc payer une amende de 7 millions d’euros après avoir été reconnu coupable en 2015  d’avoir abusé de sa position dominante concernant son OS mobile Android. En vue de l’exécution de la décision, l’autorité de la concurrence russe a récemment conclu un accord avec le géant du web. En ce qui concerne la vraie raison de cette condamnation, Google avait été pointé du doigt pour avoir imposé l’installation de son moteur de recherche d’usine sur les smartphones Android, ce qui affecte un peu plus de 50 millions de Russes.

Condamnation de Google, une nouvelle page pour les constructeurs

Cette décision prise par la justice russe à l’encontre de Google profite bien évidemment aux  constructeurs. En effet, désormais, ceux-ci vont pouvoir choisir librement le moteur de recherche qu’ils souhaitent mettre en place par défaut sur leur smartphone. Pour l’autorité de la concurrence russe, il s’agit ici « d’un équilibre entre la nécessité de développer l’écosystème Android et les intérêts des développeurs tiers pour diffuser leurs applications et services sous Android. ». Cette condamnation permettra ainsi à la firme américaine d’échapper aux autres poursuites qui étaient en cours à son encontre. Ce qui signifie qu’elle va pouvoir développer facilement sa plateforme en Russie. En tout cas, cette condamnation sur le territoire russe n’est pas un cas isolé dans la mesure où le géant de l’internet est actuellement dans le collimateur des justices de plusieurs pays.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here