Pokemon Go version Or et Argent pour le 8 décembre ?

0

pokemonQui n’a pas entendu parler de Pokemon Go ? Ce jeu en réalité augmentée sorti le 24 juillet 2016 en France et dans lequel vous incarnez un dresseur qui doit attraper tous les Pokemon qu’il trouvera sur sa route, dans des endroits plus ou moins cocasses.

En quelques mois, l’application a été téléchargée plus de 500 millions de fois. Si Pokemon Go a connu un franc succès pendant plusieurs semaines après sa mise en ligne sur les différents stores, le jeu s’est rapidement essoufflé. Le développeur et distributeur Niantic a donc été confronté à cette idée que le soft court à sa perte sans un renouvellement régulier.

Les rumeurs vont bon train concernant des mises à jour qui déboucheraient sur une nouvelle dynamique et sur un titre beaucoup plus fourni. Il y a quelques semaines, Metamorph, la célèbre bestiole qui change de forme, a été ajouté dans le jeu sans pour autant mettre un terme aux rêveries en tout genre. En effet, certains pensent que la deuxième génération ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Le mois dernier, un code source du jeu a été analysé et a révélé des monstres de poche issus des versions Or et Argent qui ont été commercialisées chez nous le 6 avril 2001 sur Game Boy et Game Boy Color. Un guide pour employés émanant de Starbucks a fuité il y a peu et semble confirmer cette grosse mise à jour qui pourrait arriver le jeudi 8 décembre.

pokemon-new

Une centaine de Pokemon en plus et des nouveautés alléchantes ?

Le mémo en question met en lumière un partenariat entre Starbucks et Pokemon Go. Il en résultera la transformation de certains salons de café en PokéStops et en PokéGyms ainsi que la création d’un Frappuccino Pokémon Go. La phrase qui capte surtout notre attention se situe au tout début du communiqué : « Le monde de Pokemon Go va bientôt s’étendre avec de nouveaux Pokemon ». Pour garder la surprise jusqu’au bout, l’enseigne demande à ceux qui ont reçu ce document de « ne pas [le] partager avec les clients avant le jeudi 8 décembre ». Il est donc évident que Starbucks est un peu trop cachotier avec nous et nous sommes en droit de nous demander si cette fameuse mise à jour va bel et bien débarquer. On se souvient que Pokemon Go avait été lancé après un partenariat avec McDonald’s mais on espère aussi que la France ne sera pas parmi les derniers pays à pouvoir bénéficier de cette MAJ. Dans la centaine de Pokemon découverts précédemment dans les lignes de code du jeu, on retrouve Mew et Mewtwo, ce qui est déjà beaucoup plus intéressant que Metamorph. Les autres suppositions pourraient être confirmées comme la possibilité de faire des combats contre d’autres joueurs ou des échanges de Pokemon.

Pour l’instant, rien n’est officiel mais Niantic se doit de captiver à nouveau les gamers pour que cette licence perdure dans le temps.

Et vous, que voulez-vous voir dans Pokemon Go ? Postez-nous des commentaires, nous serons heureux de les lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here