OnePlus 5 : un smartphone chinois capable de rivaliser avec le Samsung Galaxy S8

0

OnePlus 5Le Samsung Galaxy S8 est la star du moment. Présenté le 29 mars 2017, la nouvelle génération de Galaxy S a envoyé du lourd. Un smartphone chinois pourrait se dresser sur son chemin. Il s’agit du OnePlus 5 qui est qualifié de « flagship killer ». Quelques caractéristiques auraient fuité.

Il n’y aura pas de OnePlus 4 puisque le 4 porte malheur en Chine. Plusieurs rumeurs sur le OnePlus 5 ont déjà agité le web mais d’autres viennent de débarquer. Certaines sources chinoises citées par TechTimes parle d’une configuration technique musclée. Ce smartphone serait donc un digne successeur du OnePlus 3T qui avait proposé des caractéristiques impressionnantes.

Une fiche technique spectaculaire

Le OnePlus 5 serait doté d’un processeur de type Qualcomm Snapdragon 835. Il y a un peu plus d’un mois, nous avons relayé une rumeur qui en parlait déjà. Ce SoC de la firme américaine devrait être épaulé par une RAM de 8 Go. Là encore, on retrouvait cette donnée dans plusieurs rumeurs. C’est deux fois plus que certains smartphones haut de gamme comme le Samsung Galaxy S8 ou encore le Huawei P10. Enfin, le processeur graphique serait un Adreno 540.

En revanche, les rumeurs se contredisent au niveau de la définition de l’écran. Un écran borderless de 5.5 pouces serait chargé de diffuser vos contenus dans une définition de 1440 x 2560 pixels d’après ces sources chinoises mais Evan Blass avait mis sous nos yeux un fond d’écran Full HD (1080 x 1920 pixels).

Comme la plupart des nouveaux téléphones du moment, le OnePlus 5 serait pourvu d’un double capteur photo dorsal.

Le plus spectaculaire dans tout ça, c’est le prix de ce téléphone puisqu’il devrait être vendu sous la barre des 500 dollars. Rien d’officiel pour le moment mais le OnePlus pourrait bien être le « flagship killer » de 2017.

Que pensez-vous de ces caractéristiques ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here