Un nouveau cap franchi par Sony : 50 millions de PS4 vendues dans le monde

0

ps4Cela fait trois ans que la console de salon de huitième génération made in Sony a été commercialisée en France et la firme japonaise peut se montrer satisfaite à la vue du nombre de ventes réalisées à l’échelle internationale.

Loin devant la Xbox One de Microsoft, la PS4 continue de creuser l’écart. Le chiffre est tombé le 4 décembre et a dû en faire palir plus d’un. En effet, les ventes de la PS4 (Slim et Pro comprises) atteignent les 50 millions alors que nous sommes à une quinzaine de jours de Noël.

Un engouement sans faille accentué par le Black Friday

L’objectif affiché par Sony est d’arriver à 60 millions de ventes avant le mois d’avril 2017. Quand on constate que 10 millions d’unités ont été achetées entre mai et novembre 2016, on est sûr que la société nippone va rapidement atteindre le but fixé, d’autant plus que Noël arrive dans très peu de temps.

Sony a profité au maximum du Black Friday en mettant sur le marché des consoles seules mais aussi des packs à des prix agressifs. La société vidéoludique est aussi comblée par le nombre de jeux écoulés sur sa plateforme puisque l’on en recense près de 369.6 millions soit 7.5 par console.

Toutefois, la Playstation 4 reste dominée par la Xbox One aux Etats-Unis et son chiffre de ventes n’atteint pas pour le moment ceux de la PS1 (100 millions d’exemplaires) et de la PS2 (150 millions). En revanche, il se rapproche de celui de la PS3 (90 millions). Dans tous les cas, si la console japonaise continue de faire fureur, Sony pourra rajouter 50 millions d’exemplaires au 50 millions déjà partis chez les gamers.

Que pensez-vous de ce score ? Est-ce mérité ?

Un nouveau cap franchi par Sony : 50 millions de PS4 vendues dans le monde
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire