Meetic se lance à la conquête de Facebook Messenger

0
 

meetic et facebook messenger

Meetic lance le premier Bot de dating sur Facebook Messenger, de quoi satisfaire tous les célibataires qui souhaitent rencontrer une personne compatible avec leur personnalité.

Le site de rencontre très populaire, Meetic, se lance dans le marché des réseaux sociaux. Avec Facebook Messenger, il est désormais possible d’échanger avec les premiers assistants virtuels de dating, Lara ou Tom. Cette fonctionnalité va permettre de faciliter la création d’un profil Meetic, et ainsi, de proposer des « match » entre les personnes compatibles. Ces « chat bots » sont des robots dont l’intelligence artificielle permet de dialoguer avec les célibataires dans une ambiance décontractée et surtout personnalisée pour chacun des utilisateurs.

Il sera désormais possible de discuter avec les célibataires qui recherches les mêmes critères que vous. Un gain de temps pour certains qui ne sont là que pour chercher l’amour et ne pas faire mille et une rencontre au hasard. Alexandre Lubot, CEO de Meetic-Match Group Europe, précise dans le communiqué de presse : « Meetic a saisi l’opportunité du lancement des Messenger Bots de Facebook pour adapter ce nouveau mode de communication à la rencontre entre célibataires. Grâce à l’intelligence artificielle, nous pourrons les accompagner de manière personnalisée et instantanée. Comme toujours pour nous, la technologie s’effacera ensuite pour laisser place à la rencontre. »

Le Directeur Général de Facebook France, Laurent Solly, ajoute : « Nous sommes ravis que Meetic soit le premier acteur du dating à lancer un bot sur Facebook Messenger. Meetic prouve ainsi sa capacité à innover pour offrir à ses membres une expérience personnalisée et parfaitement adaptée à leurs attentes et usages. »

Facebook, déjà vecteur de rencontres

Quelques semaines seulement ont été nécessaire à Meetic pour développer la première version de ce bot grâce à une API d’intelligence artificielle. C’est une nouvelle façon innovante de faire des rencontres directement via le réseau social.

Il y en a pour tous les goûts, les célibataires peuvent décider de discuter avec l’un des deux assistants Meetic, Lara ou Tom, qui savent adapter leur réponse à la demande de l’utilisateur. Après les avoir interrogés sur leur orientation sexuelle, Lara et Tom les aident à se créer un profil adapté grâce à des questions ludiques. Passé cette étape, l’assistant choisi proposera une fois par semaine un nouveau profil de célibataires sur Facebook.

En fonction des remarques des utilisateurs, ce tout premier Messenger Bot de dating sera amené à être améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait-elle vous séduire ?

Meetic se lance à la conquête de Facebook Messenger
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire