Les App Awards: les résultats de la cérémonie

5
app awards

Chaque récompense à sa cérémonie, les Grammy Awards pour la musique, les ADC Awards pour l’architecture et le design, et les App Awards pour nos chères applications mobiles qu’on utilise tous les jours et qui nous facilitent tant la vie. Alors que les concurrents étaient nombreux : il y avait les poids lourds : radio France, Télé loisirs, Chauffeur privé, 6play, mais également les petits nouveaux comme « petites choses ».

Devant l’inventivité des diverses présentations, le jury s’en est pas caché, le choix a été difficile.

L’App Awards de la meilleure application wearable

La première à être récompensée pour le prix de la meilleure application wearable est l’entreprise suisse Vigilant qui a créé l’application Vigilant rainbow. Avec une cible privilégiée : les enfants, cette application permet aux bambins de voir leurs défauts lorsqu’ils se brossent les dents. Grâce à une connexion en Bluetooth, les gestes de l’enfant sont évalués et comparés au mouvement de brossage parfait. Le système analyse les données sur le mouvement, la durée et la fréquence des séances de brossage des enfants avec les recommandations des spécialistes de l’hygiène bucco-dentaire. L’application permet le suivi de l’efficacité́ du brossage et des progrès de l’enfant. Intelligente et connectée, Rainbow transforme une expérience ennuyeuse en un jeu amusant.

>L’application Vigilant rainbow sur iPhone

>L’application Vigilant rainbow sur Android 

L’App Awards du meilleur jeu

La meilleure application jeux a primé un créateur indépendant de la société « C’est magnifique »pour son application Petites choses. Un jeu pour les enfants à partir de 2 ans où à travers un univers poétique composé de mini-jeux originaux, ils partent à la recherche des clés qui libéreront un petit oiseau de sa cage. Comptez 1,79 euros.

>L’application Petites choses sur iPhone

>L’application Petites choses sur Android 

L’App Awards de la meilleure application commerce

Capitaine Train, la meilleure solution pour réserver ses billets de train,  vous permait de trouver facilement l’itinéraire qui vous convient et de payer en un clic votre billet et ce au meilleur prix. C’est donc logiquement que cette application a reçu le prix de la meilleure application du commerce.

>L’application Capitaine train sur iPhone 

>L’application Capitaine train sur Android 

Carton plein pour My Precious Life

Alors qu’en 2005, c’était l’application Comuto plus connu sous le nom de Blablacar qui avait remporté le prix de la meilleure application. L’application de covoiturage avait en effet fait quasi-unanimité et les votants avaient vu juste car elle n’a cessé de se faire connaître et de s’étendre et a permis 30 millions de rencontres humaines en voiture.

Cette année, c’est l’application My Precious Life qui décroche le titre,  ce carnet personnel sur mobile, vous permet de noter et retrouver facilement tout ce qui vous inspire et vous intéresse au quotidien, dans la presse, dans un magasin, dans la rue…Ainsi créez des precious pages avec des textes, images, audio, vidéo, alertes et adresses géolocalisées,  classez et retrouver ses precious pages en 1 clic grâce aux pictogrammes proposés dans l’application : idées cadeaux, livres, films, boutiques, bonnes bouteilles, jeux, partagez ses precious pages avec un nombre choisi d’amis disposant également de l’application ou encore accédez au kiosque qui accueille les precious pages partagées par les amis. Dans un monde de sollicitations multiples, My Precious Life répond au besoin éprouvé par beaucoup de stocker ses envies de manière ludique dans un espace personnel. Les créateurs le reconnaissent contrairement à la plupart des applications conçues par des hommes et pour les hommes, ici l’usage est plutôt féminin. L’application a fait l’unanimité auprès des votants et du jury, l’application a ainsi récolté le prix de la meilleure interface  utilisateur et celui de la meilleure application.

>L’application My Precious life sur iPhone 

A noter que Radio France obtient le prix du public pour la dernière version de son application. Ce concours d’applications multi-plateformes s’est déroulé hier et nous aura ainsi présentés de beaux diamants créatifs parmi 45 applications nominées, des conceptions fourmillantes d’idées plus innovantes les unes que les autres. 

Rendez vous l’année prochaine pour découvrir les dernières créations ou versions d’applications. 

 Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

Noter cet article

5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire