Le Samsung Galaxy S6 nuirait-il à Apple ?

0

Apple et Samsung Galaxy

Le succès du Samsung Galaxy S6 aurait des conséquences sur Apple. La firme à la pomme serait inquiète concernant l’approvisionnement en processeur du futur iPhone 6s. Vous allez savoir pourquoi …

Le Samsung Galaxy S6 se vendrait 40% mieux que dans les prévisions. Mais Apple serait inquiet de ce succès. La firme à la pomme fait appel à Samsung et à TSMC pour la fabrication du processeur de l’iPhone 6s.

Apple et Samsung liés par des processeurs

C’est une analyse de Ming-Chi Kuo, spécialiste de chez KGI, qui révélerait les causes probables de l’inquiétude d’Apple. La firme aurait peur de subir des retards d’approvisionnement, suite à l’accroissement de la production du Samsung Galaxy S6. En effet, il serait possible que Samsung ne puisse satisfaire à la demande, de plus en plus élevée, de smartphone (et donc de processeur). Il se verrait donc contraint de ne pas subvenir aux besoins en processeur d’Apple, provoquant alors des retards. 

Mais il ne faut pas prendre cette analyse au pied de la lettre. Samsung valide ses plans de charge, plusieurs mois à l’avance. Cela permettrait au groupe de prendre en compte tous les aléas, afin de les anticiper. Il serait donc difficile d’imaginer que Samsung soit pris de court, par une demande plus forte que prévue. Si, un tel accroissement de la demande existe bel et bien, puisqu’il pourrait aussi s’agir d’un coup marketing pour le groupe.

En tout état de cause, il semble difficile de concevoir que Samsung soit débordé par la montée en puissance des ventes de son Samsung Galaxy S6. Des contrats obligent le groupe à respecter ses engagements envers Apple. Mais face à une augmentation des ventes, arrivera-t-il à suivre la cadence ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here