iPhone : bientôt le meilleur smartphone pour jouer à des jeux vidéo ?

0

iPhone 6 et iPhone 6 Plus jeux vidéoLa Pomme se chargera elle-même de la fabrication de ses puces graphiques d’ici deux ans. Un choix qui devrait lui permettre d’améliorer la performance graphique de ses produits tels que l’iPhone.

Depuis de nombreuses années, Apple confie la conception des GPU des iPhone et iPad, pour ne citer que ceux-là, à Imagination Technologies. Mais les choses vont changer d’ici deux ans. D’autant que cette entreprise britannique vient d’annoncer la fin de son partenariat avec le géant américain dans ce domaine. Cela concerne entre autres les composants qui seront lancés sous 15 à 24 mois. En tout cas, il faut dire que cette décision de la Pomme affectera lourdement le fonctionnement d’Imagination Technologies, surtout que la firme de Cupertino détient 9 % de son capital.

Des puces graphiques plus performantes pour l’iPhone ?

En substance, si Apple ne change pas d’idée, il est possible qu’elle se charge elle-même de la conception de ses processeurs graphiques bientôt. Et si l’on se réfère à la déclaration d’Imagination Technologies, cela devrait concerner les iPhone qui sortiront à partir de 2018. Avec des GPU conçus en interne, la Pomme devrait donc pouvoir améliorer de manière continuelle l’exploit graphique de ses appareils. Une stratégie qui semble logique dans la mesure où les applications actuelles demandent de plus en plus de ressources en termes d’image, sans parler des exigences des consommateurs dans ce domaine. Outre ces avantages purement techniques, cette éventuelle décision d’Apple le permettra de mieux maîtriser son calendrier de production. Ce qui devrait éviter les retards de livraison. Effectivement, ce type d’incident peut entraîner des effets négatifs sur la commercialisation d’un produit. Voilà pourquoi presque tous les constructeurs font de leur mieux pour le maîtriser.

Que pensez-vous de cette information ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here