IPhone 6 : il est compatible avec les montres Android Wear !

2
iphone 6 montre

L’iPhone 6 ne pouvait fonctionner qu’avec la montre d’Apple. Vous pouvez maintenant choisir une autre smartwatch grâce à une mise à jour d’Android Wear !

L’iPhone 6 comme la plupart des produits de la firme de Cupertino n’est compatible qu’avec les systèmes de la marque. Mais Google vient changer la donne avec une mise à jour d’Android Wear. Vous pouvez maintenant faire fonctionner une montre connectée sous cet Os avec le smartphone à la pomme.

Il vous suffit d’installer sur votre iPhone 6, par exemple, l’application « Android Wear pour iOs » ce qui donne l’accès à une smartwatch sous ce système. La firme de Mountain View tente ainsi de séduire les clients du constructeur californien, habituellement fidèle au design et à la philosophie de l’entreprise. Le but est bien sûr de détrôner l’Apple Watch qui, d’après le cabinet d’étude IDC, caracole en tête des ventes. Mais pour le moment, les fonctions restent trop limitées pour changer les habitudes des possesseurs d’iPhone 6.

Le début d’une nouvelle ère ?

L’application n’est pour l’instant compatible qu’avec la LG Watch Urbane. Surtout vous ne pouvez pas installer des programmes tiers, non conçu par Google. Les fonctions sont donc basiques. D’autres fabricants de montres connectées devraient suivre cette tendance dans les semaines qui viennent. Seulement Google annonce une compatibilité avec iOs pour les futures smartwatch de Motorola, Huawei et Asus par exemple. Est-ce que les produits présentés à l’IFA sont inclus dans cette déclaration, comme la Moto 360 ?

Avec l’arrivée très prochaine de Watch Os 2, ce n’est pas sûr que les acheteurs d’iPhone 6 et de l’Apple Watch changent de montre. En revanche, ceux qui doutaient pourraient bien se tourner vers les smartwatchs fonctionnant avec le système concurrent. En tous cas l’affrontement entre les deux entreprises prend un nouveau tournant avec cette mise à jour.

Possesseur d’iPhone, êtes-vous attiré par les montres sous Android Wear ? Faites-nous part de vos réactions en commentaire.

 

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here