Galaxy S8+ : de nouvelles caractéristiques techniques dévoilées

0
galaxy-s8-plus-caracteristiques-techniquesChaque semaine, nous avons droit à de nouvelles rumeurs et fuites concernant les prochains smartphones premium de la gamme Galaxy de Samsung. Aujourd’hui, c’est une liste des supposées caractéristiques techniques du futur Galaxy S8+ du géant sud-coréen qui a été dévoilée sur la Toile.

Le célèbre journaliste Evan Blass (@evleaks) a partagé une liste de la plupart des fonctionnalités qui devraient être présentes sur la phablette. On y apprend que le Galaxy S8+ sera ainsi bien doté d’un grand écran Super AMOLED de 6,2 pouces, proposant une résolution QHD+.

Galaxy S8+ : à quelles fonctionnalités s’attendre ?

Le Galaxy S8+ pourrait en outre proposer un appareil photo principal de 12 mégapixels « dual pixel », et une caméra frontale de 8 mégapixels. Tout comme le Galaxy S7 Edge, le S8+ sera normalement IP68 (totalement protégé contre les poussières, submersible au-delà de 1 mètre et pendant 30 minutes). Une des fonctionnalités les plus attendues sur la nouvelle série est probablement le scanner d’iris. Le Galaxy S8 + devrait en outre proposer 64 Go de mémoire interne, extensible via une carte microSD et 4 Go de RAM. Enfin, le smartphone serait compatible avec la 4G LTE, Samsung Pay, la recharge sans fil, et la sécurisation des données serait assurée par Samsung Knox.

Samsung délaisse le « Edge » pour le « + »

Ce n’est pas la première fois que le Samsung Galaxy S8+, qui devrait en toute logique être présenté en même temps que le Galaxy S8 le mois prochain, est victime d’une fuite. Plus tôt ce mois-ci, la page d’assistance du S8+ a été mise en ligne par erreur sur le site Web de Samsung en Inde, accompagné du numéro de modèle SM-G955FD. Il est donc à présent certain que la firme asiatique s’apprête à abandonner la dénomination « Edge » utilisée depuis le Galaxy S6, au profit d’un simple « + » très similaire au « Plus » d’Apple avec ses iPhone.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here