Bouygues Telecom : Ericsson et Bouygues Telecom parviennent à un téléchargement en 5G à 25,2 Gbps

0
5gbouygues

Bouygues Telecom et Ericsson viennent récemment de communiquer leur nouvel exploit. Ils ont expérimenté la 5G, et ils sont parvenus à atteindre lors d’un test un débit de téléchargement à 25,2 Gbps.

Les opérateurs continuent de se livrer une course effrénée à la  5G. Cette fois-ci, c’est au tour de Bouygues Telecom et Ericsson de nous surprendre. Bouygues Telecom et Ericsson ont réalisé ces expérimentations sur la 5G dans le cadre des Innovation days. Ce sont des journées consacrées aux innovations sur lesquelles travaillent Bouygues Telecom et ses partenaires. Le test de Bouygues Telecom a donc été réalisé dans une chambre spéciale au Technopole de Meudon-la-Forêt en banlieue dans les locaux de Bouygues Telecom.

5G : un débit de téléchargement à 25,2 Gbps par Bouygues Telecom et Ericsson

Après Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom d’effectuer une première démonstration de la 5G. Cette expérience a été rendue possible grâce à une station radio Ericsson équipée d’antennes 5G. Bouygues Telecom a mis en place un émetteur et deux récepteurs, avec de la focalisation dans les deux démonstrations. Les bandes de fréquences utilisées n’ont pas été mentionnées. L’opérateur a utilisé la technologie de « formation de faisceau » encore appelée « beamforming ».

Cette technologie, permettra d’augmenter la capacité des réseaux mobiles et la portée des signaux à destination des terminaux 5G. Le premier récepteur a dépassé les 15 Gb/s. Le second quant à lui ; il s’est approché des 10 Gb/s. Soit un total combiné de plus de 25 Gb/s en émission sur l’antenne. Pour les deux récepteurs, la latence était de l’ordre de 3 millisecondes. En parallèle, deux vidéos 4K étaient diffusées vers les terminaux de test. Il s’agit pour le moment de démonstration dans des laboratoires, avec un ou deux terminaux seulement. Le débit réel dont les utilisateurs pourront profiter sera bien différent du débit obtenu dans ce type d’expérimentation. De toute façon, il faudra encore attendre un bon moment avant de voir arriver la 5G.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

 

Bouygues Telecom : Ericsson et Bouygues Telecom parviennent à un téléchargement en 5G à 25,2 Gbps
4 (80%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire