En faillite Jawbone décide de se tourner vers le monde médical

0

Jawbone UpLa société Jawbone est aujourd’hui en liquidation. Une décision qui n’est pas vraiment surprenante vu que cela fait déjà plusieurs mois qu’elle est en difficulté. Néanmoins, son CEO ne compte pas tout à fait jeter l’éponge. Il vient même de fonder une nouvelle startup qui se spécialisera dans l’univers médical. Son nom ? Jawbone Health Hub…

S’il y a un constructeur qui a rendu populaire l’utilisation des objets connectés que nous connaissons aujourd’hui, c’est bien Jawbone. Depuis les années 2000, la firme a mis au point des gadgets qui ont permis de changer notre façon de vivre. En bref, les produits de Jawbone font partie de ceux qui sont les plus innovants, pour ne citer que ses fameuses oreillettes sans-fil ou encore son bracelet UP. Mais à cause de la concurrence qui est devenue de plus en plus féroce ces dernières années, le constructeur a dû observer une diminution conséquente de ses ventes. À cela s’ajoutent de multiples mésaventures qui ont déçu les clients. C’est notamment le cas des retards conséquents de l’UP3.

Jawbone Health Hub vise le marché médical B2B

La nouvelle société fondée par Hosain Rahman est valorisée à 300 millions de dollars. Le CEO de Jawbone compte utiliser ces actifs pour s’attaquer au marché médical. Et contrairement à ces cibles du passé, il vise uniquement les professionnels. En d’autres termes, l’entreprise veut privilégier la relation commerciale B2B. Mais pour l’instant, aucune communication n’a été faite concernant la nouvelle entité, même si elle commence déjà à poster des annonces de recrutement sur internet. Ces offres mettent entre autres en exergue l’ambition de Jawbone Health Hub de devenir le leader mondial des équipements médicaux intégrant des capteurs cardiaques, accéléromètre et bien d’autres capteurs encore. En tout cas, l’abandon du marché grand public (B2C) signifie que Jawbone présente une certaine fragilité qui mérite d’être prise en compte par son CEO s’il veut réellement construire une base solide pour sa nouvelle activité.

Que pensez-vous de ce choix de Jawbone ?

En faillite Jawbone décide de se tourner vers le monde médical
3.5 (70%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire