• Accueil
  • Téléphone
  • Forfait
  • Box Adsl
  • Tablette
  • Ordinateur
  • Télévision
  • Montre
Accueil » Toute l actualité et les bons plans du mobile » A la une » Comment retrouver son téléphone portable perdu ?

Comment retrouver son téléphone portable perdu ?

Vous égarez régulièrement votre mobile ? Si vous ne vous souvenez plus où vous l’avez laissé, il existe des applications antivols qui pourront vous aider à le localiser. Cette astuce vous permettra peut être de retrouver votre mobile avant de faire la demande de blocage de votre carte SIM.


 

Quelle application choisir ?

Pour retrouver votre portable perdu, de nombreux logiciels existent, selon le type du téléphone. A vous de faire votre choix ! En voici quelques uns :

- Pour les iPhone : Localiser mon iPhone
- Pour les téléphones Android : Cerberus Antivol, WatchDroid
- Pour les téléphones BlackBerry : BlackBerry Sécurité Antivol

 

Comment ça marche ?

Il vous suffit de choisir l’application compatible avec votre téléphone (iPhone, Android, BlackBerry...) et de l’installer sur votre mobile. Grâce à la puce GPS, cet outil vous aidera à localiser votre téléphone portable perdu sur Internet depuis un autre portable ou un ordinateur.

Certains logiciels vous permettent également de faire sonner votre téléphone portable pendant quelques minutes au niveau de volume maximal même si votre appareil est en mode silence, verrouiller votre mobile à distance ou d’en effacer les données.

 

Limites d’utilisation ?

Il n’existe pas de solution miracle pour le moment.  Les applications antivol sont efficaces durant un court laps de temps. En effet, il ne vous est plus possible de localiser votre téléphone portable perdu si ce dernier est éteint ou si son système d’exploitation est réinstallé.

 

Solutions proposées par les opérateurs

Vous avez perdu votre portable mais vous n’avez pas installé l’application antivol ? Il est tout de même possible de localiser votre mobile si vous êtes client SFR grâce au service SFR Mobile Perdu. Si le mobile est allumé, l’opérateur estimera sa position selon son emplacement entre ses antennes-relais.

 

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser en commentaires ou sur le forum Meilleurmobile.

 

footer_actu2

Laissez un commentaire

6 commentaires pour “Comment retrouver son téléphone portable perdu ?”

  1. bonsoir, jai perdu mon telephone je n'est pas installé d'anti vol le probléme c'est que mon opérateur n'est pas sfr! je suis chez virgine mobile et j'ai vraiment besoin de retrouver mon galaxy s qui est sur vibreur slvpl pouvez vous m'informer sil il ya un numéro que je pourrai appeler ou un site de localisation qui pourrai m'aider ? slvpl.. merci a tous d'avance

  2. Bonjour, jai perdu mon telephone et je n’est pas installé d’anti vol. Je suis chez Telus mobilité et j’ai vraiment besoin de retrouver mon Samsung Galaxy ACE qui est sur vibreur svp pouvez vous m’informer sil il ya un numéro que je pourrai appeler ou un site de localisation qui pourrai m’aider ? Merci beaucoup d'avance

  3. Bonjour,
    Si vous n'avez pas installé les applications ci-dessus auparavant vous ne pourrez malheureusement pas le retrouver. Par ailleurs, je vous conseille donc de lire cet article au cas où vous ne le retrouveriez pas => http://actu.meilleurmobile.com/comment-bloquer-un-mobile-vole_13395/
    A disposition si besoin
    Benjamin

  4. Enfin, google a lancé sa propre appli: Android device manager. Je dois vous avouer qu il est tres précis. Un point supplementaire pour google !

  5. j'ai perdu telephone portable depuis environs 2 mois,c'est un LG L7,je souhaiterais que vous me le localiser.

  6. Bonjour,

    est ce que vous aviez installé une application particulière pour géolocaliser votre smartphone ?