Certains Huawei P10 seraient plus lents que d’autres

0
Huawei P10

Depuis un petit moment, la firme chinoise Huawei est victime de quelques plaintes. En effet certains utilisateurs se plaignent d’une différence de performances de la mémoire de stockage entre les Huawei P10 et P10 Plus. Meilleur Mobile vous en dit plus. 

Les utilisateurs se plaignent d’une différence de performances de puces de RAM et de stockage flash sur certains smartphones Huawei P10 et P10 Plus. Engadget rapporte que certains utilisateurs en Chine ont remarqué une anomalie. Ils disposaient d’une vitesse de lecture des données du stockage flash du téléphone plus lente que celle d’autres smartphones Huawei.

Huawei P10 et P10 Plus : des différences de vitesse

Les Huawei P10 et P10 Plus n’ont pas les mêmes puces de mémoire. Certains flagships passent disposent de 250 Mo/s contre 550 Mo/s et 750 Mo/s de vitesse de lecture sur les P10 avec un stockage flash plus rapide. Certains appareils sont équipés d’eMMC 5.1 tandis que d’autres profitent d’une puce UFS 2.0 ou 2.1. 

Le chef de la direction de Huawei Business Group, Richard Yu, a expliqué le problème dans une publication de Weibo. Notant qu’il y a un mélange aléatoire de puces de mémoire eMMC et UFS dans les appareils P10 actuellement expédiées. Yu révèle qu’il y a une « grave pénurie » de mémoire flash dans la chaîne d’approvisionnement. Et affirme que Huawei peut compenser le problème avec l’optimisation des logiciels. Cela semble très peu probable compte tenu de l’écart de vitesse, mais Yu souligne également les concurrents qui critiquent l’entreprise. « Nous ne ferions jamais une chose aussi méprisable que celle-là », explique Yu.

En conclusion, certains consommateurs disposeront d’un Huawei P10 optimal, et d’autres devront se contenter de composants plus anciens. Toutefois, les différences de vitesse sont difficilement visibles en temps normal. C’est en terme de gestion d’applications gourmandes que le bât blesse.

Que pensez-vous de ces différences ? Dites-le nous en commentaire.

Certains Huawei P10 seraient plus lents que d’autres
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire