Apple : Siri compte changer vos messages vocaux en SMS

0
Apple Siri

Apple testerait un nouveau service dédié à Siri. Le but ? Transformer vos messages vocaux provenant de votre répondeur en SMS. 

Apple comprend parfaitement les problèmes que ses utilisateurs rencontrent. De nos jours, de plus en plus de monde rechigne à écouter son répondeur. L’envoi de SMS ou de mail est largement préféré par les clients possédant un iPhone. Ainsi, la firme de Cupertino veut vous donner la possibilité de transposer vos messages vocaux en texto.

L’information provient du site très bien informé Business Insider UK. Les journalistes spécialistes en nouvelle technologie évoquent des employés d’Apple qui serait en plein test de la fonction. Le service serait d’ailleurs en préparation pour 2016.

Le service fonctionnerait via l’iCloud et l’assistant vocal Siri. Il s’appellerait tout simplement iCloud Voicemail. Avec l’assistant vocal, ce service mêlerait les deux technologies afin de proposer un répondeur intelligent. Il indiquerait la raison de votre absence en prenant les appels à votre place. Vos interlocuteurs pourraient ainsi laisser un message de vive voix, que Siri s’empresserait de traduire en texto. Une mise à jour qui ne demande pas trop de modifications pour Apple, puisque la reconnaissance vocale de Siri fonctionne plutôt bien.

Ceci est une (r)évolution ?

C’est une évolution du système déjà en place depuis le premier iPhone. La messagerie vocale visuelle, bientôt adaptée par Google dans Android  M, vous permet d’accélérer l’écoute de vos messages. Elle propose une interface tactile plus pratique que celle du répondeur classique. Ce nouveau service apporte encore plus d’ergonomie, puisque vous gagnerez encore du temps avec la nouvelle application. Neanmoins la fonction ne concerne pas tous les utilisateurs, elle semble viser les jeunes plus habitués aux SMS qu’aux répondeurs. Les grand-parents pourront ainsi parler au répondeur sans gêner les activités de leurs petits-enfants.  Mais iCloud Voicemail n’est pas prévu pour tout de suite. Nous évoquions l’année 2016, Business Insider parle également de iOs 10. Il va falloir patienter encore un peu.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here