30% des utilisateurs 4G dans le monde sont chez China Mobile

0

China Mobile-record-4G

L’opérateur de télécommunications chinois China Mobile, vient de dévoiler des chiffres qui semble ahurissant, mais qui sont bel et bien réels. Puisqu’un demi-milliard de personnes dans le monde, ont un forfait qui leur donner la 4G chez China Mobile.

China Mobile a annoncé récemment qu’en 2016, plus de 500 millions de clients (exactement 510 millions de clients) ont un forfait 4G sur le réseau chinois. Ces 500 millions de clients représentent donc approximativement 30% du total des clients 4G au niveau mondial. Un chiffre tout bonnement stratosphérique.

Déjà en octobre dernier, China Mobile comptait 481 millions de clients en 4G. Ce sont donc près de 200 millions de clients qui sont arrivés entre octobre et décembre. Ainsi, en plus de posséder une base de clients extrêmement grande, la compagnie publique chinoise créée en 1997, continue d’attirer des clients. Sans oublier, qu’une annonce faite en mai 2016, indiquait que l’entreprise comptait au total, plus de 830 millions de clients. Étant ainsi, le plus grand opérateur mobile au monde.

Les chiffres de China Mobile masquent une situation démographique et économique bien particulière

Cependant ce chiffre est à mettre en perspective car le marché chinois est bien moins ouvert que les marchés occidentaux ou japonais. Cela ouvre donc naturellement la voie pour l’entreprise basée dans la capitale chinoise, qui peut profiter de la très grande base de clients potentiels, que comporte la Chine avec plus du milliard d’habitants recensés lors de l’année 2013 (1,36 exactement).

Li Yue, qui est directeur général de China Mobile a déclaré lors d’une conférence que la partie mobile du groupe pesait près de 50% du chiffre d’affaires. Tout en indiquant que le groupe chinois visait le chiffre de 540 millions de téléphones vendus en Chine pour l’année prochaine. Et parmi ces 540 millions de téléphones, 400 millions seront compatibles avec la 4G.

On n’a donc pas fini d’entendre parler de China Mobile. Reste maintenant à savoir si l’entreprise visera ensuite un développement en dehors du marché national.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here