Le LG G6 n’a pas vraiment connu le succès escompté, la faute à une fiche technique en un peu vieillotte par rapport à ses concurrents directs comme le Samsung Galaxy S8. Le LG G7 ThinQ pourrait changer la donne.
C’est le 2 mai que le LG G7 ThinQ sera dévoilé lors d’un événement à New-York. La firme sud-coréenne doit impérativement révolutionner le marché si elle ne veut pas être effacée de celui-ci. Cette année, elle devra rivaliser avec les Samsung Galaxy S9 et S9+ ainsi que les Huawei P20 et P20 Pro, pas facile.
LG G7 ThinQ : encoche, nouvelle technologie d’écran et Qualcomm Snapdragon 845
Comme beaucoup de smartphones Android, le LG G7 ThinQ devrait adopter l’encoche. Il pourrait aussi positionner son double capteur à la verticale. Mis à part ces deux éléments, le design général du smartphone ne devrait pas vraiment changer par rapport à la précédente génération. Ceux qui ne sont pas fans de l’encoche auront la possibilité de la masquer.
Il y a de fortes chances que le LG G7 ThinQ laisse tomber l’OLED cette fois-ci pour proposer un écran M-LCD+. Sa diagonale serait de 6.1 pouces et il proposerait un format 18:9. Cette technologie permet à la dalle d’être plus lumineuse en limitant la consommation d’énergie.
Cette fois, le LG G7 ThinQ serait technologiquement à la pointe avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845. Celui-ci serait couplé à 6 Go de mémoire vive et à un GPU Adreno 630. L’espace de stockage aurait une capacité de stockage de 64 ou de 128 Go. LG aurait donc compris la leçon. Pour rappel, le LG G6 était arrivé avec un Snapdragon 821 alors que le Galaxy S8 était doté d’un Snapdragon 835. Il fonctionnerait sous Android 8.0 et serait alimenté par une batterie de 3000 mAh.
Tout le LG V30S ThinQ, le G7 abriterait une intelligence artificielle. Un bouton physique permettrait d’y accéder à l’image de celui pour Bixby sur les derniers smartphones haut de gamme de Samsung. Celle-ci devrait intervenir sur la partie photo qui se compose, entre autres, d’un double capteur dorsal de 16 millions de pixels ouvrant à f/1.5.
Cher ou pas ? Pour quand ?
Comme sa fiche technique le montre, le LG G7 ThinQ est un téléphone haut de gamme. Il pourrait toutefois être mon cher que les S9 puisque tout porte à croire qu’il n’a pas d’écran OLED. On peut imaginer un prix situé entre 700 et 800 euros.
Le LG G7 ThinQ serait disponible en 5 couleurs : vert, gris, rouge, bleu et noir. Il sera présenté le 2 mai à New-York. Restez connectés sur Meilleur Mobile pour ne rien louper sur ce smartphone !