Xiaomi a obtenu un nouveau brevet en Europe pour son smartphone pliable. Finalement, celui-ci aura trois capteurs photo dorsaux, mais qui paraissent mal placés.
Xiaomi souhaite aussi surfer sur la nouvelle tendance du smartphone pliable. En début d’année, le géant chinois a plusieurs fois publié un aperçu photo et vidéo de son prototype. Mais rapidement, suite aux problèmes d’écran du Galaxy Fold de Samsung, il s’est réduit au silence. Toutefois, il semble que la marque et son prototype soient désormais prêts à revenir sur le devant de la scène. En tout cas, c’est ce que laisse entendre le nouveau brevet obtenu par la firme chinoise en Europe.
Trois capteurs photo sur le smartphone pliable de Xiaomi
Le brevet, récemment repéré par GSM Arena, décrit un mécanisme de smartphone pliable similaire à celui aperçu sur les vidéos publiées par Xiaomi en début d’année. Les croquis qui accompagnent le document laissent voir un mécanisme à double pli, avec un repliement vers l’extérieur.
On remarque également la présence d’un bloc photo avec trois capteurs au dos. Une nouvelle qui devrait rassurer tous ceux qui craignaient que la qualité ne serait pas au rendez-vous sur ce nouveau genre d’appareil. Quoique la position choisie pour placer ce trio de capteurs photo semble poser problème ici. En effet, quand les deux volets vont se refermer, la caméra sera tout bonnement cachée et inutilisable. Ce qui signifierait que ce ne sera pas possible de capturer des photos lorsque l’appareil est en mode smartphone.
Enfin, rien n’est encore tout à fait sûr pour le moment. Un brevet déposé ne signifie pas forcément que Xiaomi va fidèlement recréer ce qui y est décrit.
Que pensez-vous du concept de smartphone pliable de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.