Après un mois d’attente, le Mi 11 Ultra et toute la nouvelle gamme de smartphones Xiaomi arrive enfin en France. Les smartphones ont été officiellement lancés ce mardi 4 mai à l’issue d’une conférence en ligne.
Il semble que Xiaomi aime chouchouter son public français. Alors que plusieurs pays en Europe ont confirmé l’arrivée imminente des déclinaisons du Mi 11, Xiaomi France aime ménager le suspense. Le Mi 11 Ultra avait d’abord été commercialisé pour 20 uniques exemplaires dans sa boutique physique Sébastopol basée à Paris. Outre cette version prestigieuse attendue, la déclinaison Mi 11i est aussi dévoilée pour le marché français. L’objectif est simple : venir marcher sur les plates-bandes de Samsung et Apple.
Le Xiaomi Mi 11 Ultra est le joyau d’une gamme de très haut niveau
Lors de son immense conférence tenue fin mars en Chine, Xiaomi avait dévoilé les caractéristiques techniques du smartphone. La version européenne ne diverge que très peu, conservant l’aspect le plus intéressant du produit : son appareil photo. Celui-ci se compose d’un triple objectif dorsal avec un module à 50 mégapixels. Il est soutenu par un périscope telephoto de 48 mégapixels ainsi qu’un ultra grand angle d’une même résolution. L’ensemble offre les meilleures dispositions en termes de clichés avec le meilleur score disponible sur le benchmark DxOMark. Xiaomi est même capable de rivaliser avec des appareils photo professionnels.
Il est passé sous toutes les coutures du site spécialisé pour sa partie photo. L’intelligence artificielle et les différentes fonctionnalités dans la prise de clichés sont très attendus. Dans la vidéo, le smartphone est capable de filmer en 8K.
La photo n’est pas la seule grande force du smartphone. Sa fiche technique est elle aussi de très haut niveau. Un processeur Snapdragon 888 se charge d’une animation sans failles sur chaque volet du téléphone. La puce va de pair avec le système d’exploitation Android 11 avec la surcouche MIUI 12. Enfin un écran AMOLED de 6.81 pouces est placé à l’avant du téléphone et est capable d’afficher en QHD+. Son but est d’affronter le Samsung Galaxy S21 Ultra et l’iPhone 13 Pro Max sur leur terrain.
Notre guide d’achat complet des meilleurs smartphones Xiaomi de 2021
Le smartphone est disponible dès maintenant au prix de 1199 euros sur les différents sites e-commerce mais aussi chez MeilleurMobile.
Le Mi 11i s’offre le meilleur du Ultra mais tout en légèreté
Outre son smartphone vedette, Xiaomi propose aussi une version un peu plus abordable. Le Mi 11i se distingue par son excellent appareil photo avec un objectif principal de 108 mégapixels. Deux autres capteurs ultra grand angle et macro sont aussi placés sur le dos. Il dispose d’une grande polyvalence dans la prise de clichés mais aussi dans la partie vidéo. Certes, il n’égale pas les performances du Ultra, mais le Mi 11i est excellent dans sa catégorie, surpassant la concurrence.
Les caractéristiques techniques du produit ne sont pas en reste avec là encore une puce Snapdragon 888. La puissance est au rendez-vous mais pas seulement. Une batterie en Lithium-Polymère est aussi de la partie avec une charge à 4520 mAh. Un écran Super AMOLED de 6.67 pouces affichant en Full HD est aussi de la partie. Avec ce Mi 11i, Xiaomi se paie le luxe d’avoir une alternative crédible à ceux n’ayant pas assez de budget pour s’offrir le Mi 11 Ultra.
Le Xiaomi Mi 11i sera vendu le 28 mai à 699 euros et disponible en précommande dès le 11 mai.
Tous les smartphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile
Le smartphone 5G le moins cher du marché : le Redmi Note 10 5G
Enfin, lors de cette vidéo de mise en scène, Xiaomi en a profité pour dévoiler un autre modèle certes moins prestigieux mais qui pourrait faire des ravages. Le Redmi Note 10 5G se présente avec un processeur MediaTek Dimensity 700 pour offrir une compatibilité 5G au téléphone mais sans faire de concessions sur le fonctionnement. Une batterie de 5000 mAh et une charge rapide de 18W. Il vous propose un écran de 6.5 pouces en Full HD+. Enfin un triple capteur dorsal de 48 mégapixels est animé avec un macro et un module de profondeur.
Le Xiaomi Redmi Note 10 5G sera disponible de 18 mai dès 229 euros.