Suite à un court métrage de 17 minutes, les Xiaomi 11T et 11T Pro sont officiels pour la France. Deux smartphones avec des innovations du constructeur à savoir : une charge très rapide mais aussi un capteur de 108 mégapixels.
Xiaomi promettait avec sa conférence une rentrée chargée en matière d’actualités high-tech. Avec ses propres modèles, la firme chinoise souhaitait aussi mobiliser sa clientèle. Preuve de l’ambition croissante du constructeur, le lendemain de la conférence Apple, les Xiaomi 11T et 11T Pro sont des appareils de qualité. Ils introduisent des technologies maison de la marque comme la charge très rapide ou bien la photographie. La firme y ajoute aussi son propre « One More Thing ». Quelques semaines après cette présentation, le constructeur chinois a dévoilé au public français un court métrage ou les nouveaux produits Xiaomi sont mis en scène.
Le Xiaomi 11T se lance à la conquête des appareils milieu de gamme
Afin d’introduire sa gamme, le 11T est la version mise en avant par le constructeur. La marque décide d’abandonner la mention Mi. Le smartphone possède une fiche technique dans la droite lignée du savoir-faire de Xiaomi. L’objectif est de vous offrir un rapport qualité / prix très compétitif sur le marché.
Dans le volet de l’animation, c’est un processeur MediaTek Dimensity 1200 Ultra. Un composant moins prestigieux que les produits de chez Qualcomm mais qui dispose d’un modem 5G en son sein. En matière de batterie, c’est un emplacement en Lithium-Polymère de 5000 mAh qui est intégré. Le Xiaomi 11T est livré avec une charge 67W vous permettant de le recharger en 36 minutes.
La photographie est la véritable attraction du téléphone. Le 11T met en place un triple capteur dorsal avec un objectif de 108 mégapixels, un ultra grand angle de 8 mégapixels et un telemacro de 5 mégapixels. La face avant comporte un objectif de selfies d’une résolution de 16 mégapixels. L’interface tactile est un écran OLED de 6,67 pouces avec des dispositions similaires au 11T Pro.
Le 11T est disponible en France au tarif de 599 euros. Jusqu’au 18 octobre les offres auprès des sites e-commerces partenaires.
Comparez les smartphones Xiaomi sur MeilleurMobile
Le 11T Pro est presque un téléphone haut de gamme
Ce modèle de téléphone est le fleuron du constructeur. Xiaomi y a apporté le meilleur de sa technologie sur cette version Pro. En comparaison au 11T, les deux produits partagent un design similaire, ce qui n’empêche pas non plus les différences.
En figure de proue, c’est la qualité de recharge qui est mis en avant par la constructeur. Le Xiaomi 11T Pro est compatible à la charge de 120W avec selon la communication de la marque la possibilité d’être à 72% en 10 minutes. Là encore, elle alimente une batterie de 5000 mAh. Pour préserver le bon état du téléphone, celle-ci se scinde en deux blocs pour ne perdre que 20% de sa capacité au bout de deux ans d’usage.
Bien entendu, la fiche technique est assurée par une puce Qualcomm Snapdragon 888. L’interface OLED propose elle aussi le rafraîchissement à 120 Hz et bénéficie exclusivement de la certification Dolby Vision. La partie photo est identique à son 11T avec son objectif principal de 108 mégapixels. La capacité de filmer en 8K est aussi assurée sur le smartphone.
Le Xiaomi 11T Pro est vendu au prix de 699 euros sur les différents sites e-commerces partenaires.
Les tablettes Xiaomi signent leur retour
Xiaomi avait clôt sa conférence avec une petite surprise. La rumeur autour du retour des tablettes tactiles est désormais complétée. La Xiaomi Pad 5 fait son arrivée en France avec une fiche technique compétitive et l’ambition de supplanter l’iPad sur son propre terrain. La tablette comporte un écran LCD de 11 pouces, un rafraîchissement de 120 Hz, une batterie de 8720 mAh et un processeur Snapdragon 860. C’est la toute première qu’une tablette tactile Xiaomi est commercialisée dans l’Hexagone. La marque cherche à rivaliser sur le terrain de l’iPas.
En matière de prix, la tablette Xiaomi Pad 5 est vendue à 399 euros. Pour les premiers servis à savoir jusqu’à ce soir minuit, elle est à 299 euros.
Notre guide d’achat des meilleurs smartphones Xiaomi de 2021