Pokemon Go : Niantic conserve sa distance d’interaction mise en place pendant le confinement

Pokemon Go cherche à cajoler ses joueurs. Niantic Labs vient d’annoncer que la distance d’interaction entre les joueurs et les lieux du jeu seraient de 80 mètres. Une réaction suite aux plaintes des dresseurs de voir cette distance réduite quelques semaines plus tôt.

La pandémie mondiale de Covid-19 était sur le papier le fossoyeur des interactions sociales ainsi que des sorties. Un jeu comme Pokemon Go était promis à un funeste destin avec les confinements généralisés un peu partout sur le globe. Le titre de Niantic Labs avait tout de même réagi en étendant la distance d’interaction entre les joueurs et les lieux virtuels. Une décision confortable qui a séduit un large panel de dresseurs.

 Pokemon Go écoute son public pour conserver ses joueurs

L’éditeur du jeu mobile a parfaitement géré l’épidémie. Le succès du titre s’est même confirmé avec des dépenses au sein du jeu toujours plus importantes. Depuis sa sortie, les dresseurs ont dépensé la coquette somme de 5 milliards de dollars. Au premier trimestre de 2021, ce sont 642 millions de dollars qui ont été récoltés par Pokemon Go. Une décision s’expliquant par les déconfinements progressifs à travers le globe. A tel point que Niantic Labs voulait revenir à la distance d’interaction originelle à savoir 40 mètres. Toutefois, le public ne l’entendait pas de cette oreille.

Une volonté qui n’a pas été acceptée par plusieurs joueurs exprimant leur mécontentement par le biais d’une pétition récoltant 170 000 signatures. Sur le compte Twitter du jeu, il a été annoncé que la distance d’interaction reviendrait à 80 mètres. Une conséquence des manifestations de ses joueurs. Le jeu mobile a repris des couleurs cet été avec l’organisation du Fan Fest. Les mises à jour se poursuivent avec l’arrivée des dernières générations de Galar. Pour l’annonce de nouveautés, Pokemon Go donne rendez-vous en septembre à ses joueurs.

Comment mesurer l’efficacité d’un smartphone gaming ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24