Les histoires insolites sur les smartphones ne manquent pas. toutes ont pour point commun de nous amuser, d’être une source de partage et de franches rigolades… Ou au contraire de moqueries.
Un enfant qui télécharge 2 000€ d’applications, un fermier américain qui retrouve son téléphone au Japon, un Oneplus qui prend feu… Les histoires farfelues autour des smartphones sont nombreuses. Certaines sont plus connues que d’autres, comme cet homme qui a échappé à la mort grâce à son Samsung. Mais toutes ont pour point commun de nous amuser, d’être une source de partage et de franches rigolades… Ou au contraire de moqueries. Voici les trois raisons principales qui expliquent pourquoi il y a tant d’histoires insolites avec nos smartphones…
1/ Une mauvaise utilisation du smartphones
Parmi les histoires les plus répandues, on retrouve notamment les smartphones qui prennent feu. Récemment, une britannique de 24 ans s’est illustrée en se brûlant gravement le sein gauche… Après s’être endormie sur son iPhone 4. Le smartphone était alors branché sur secteur. Il est très probable que la jeune femme se soit procuré une batterie de remplacement, certainement contrefaite, après avoir perdu ou égaré l’originale. L’incident/incendie est la résultante directe d’une surchauffe due aux composants non-conformes, couplés à une utilisation un peu absurde de l’appareil. Oui, un smartphone n’est pas un matelas et peut surchauffer quand il n’est pas à l’air libre. La chaleur corporelle étant, rappelons-le, de 38° Celsius en moyenne. C’est un peu comme laisser son smartphone bronze sur la plage en pleine canicule…
2/ La volonté de discréditer la concurrence…
Dans cette catégorie, les iPhone tiennent le haut du pavé en matière d’anecdotes délirantes. Dernier exemple en date ? En Angleterre encore (pourquoi toujours en Angleterre ?), une jeune femme s’est coincée dans une bouche d’égout en voulant récupérer le fameux smartphone made in Apple. Même genre, autre méthode, cet homme qui a fait vider un lac pour retrouver son téléphone, toujours un iPhone. La communauté de la firme fait régulièrement l’objet de moqueries de la part des détracteurs de la pomme. Leur surnom ? les Apple-Addict…
3/ … Ou au contraire de promouvoir ses produits
L’histoire a fait le tour du web. Dans un bar à Taïwan, un homme se fait voler son portefeuille. Visiblement éméché et agressif, il accuse les autres clients de l’établissement de vol. L’un d’eux retrouve toutefois l’objet par terre ce qui, au lieu de calmer l’énergumène, accentue davantage encore sa colère. Il sort un revolver et tire sur le malheureux… Qui survit miraculeusement : la balle a été stoppée par un Samsung Galaxy Mega 6.3. Moralité ? Ne contrariez jamais les fous ? Non, vous n’y êtes pas : achetez Samsung peut sauver des vies…
Et vous, quelle histoire insolite autour des smartphones préférez-vous ? Exprimez-vous dans les commentaires !