Le Google Pixel 4 devrait embarquer un système qui permet de reconnaître et de réagir aux gestes de la main.
Si dernièrement, on vous annonçait une disparition de l’encoche sur le Google Pixel 4, il se pourrait que ce dernier intègre également le système « Projet Soli ». Il s’agit d’un système capable de reconnaître les gestes de la main.
Le Google Pixel 4 avec une technologie plutôt intéressante
Il y a quelques mois, le « Project Soli » était annoncé. Des rumeurs disaient que le système serait intégré à des prochains smartphones. Effectivement, il se pourrait que l’annonce soit vraie. Le Google Pixel 4 serait le premier téléphone à bénéficier de cette technologie. Si vous remarquez bien sur la photo ci-dessus, vous pouvez constaté que le Pixel 4 contient des bords assez larges, des caméras à l’arrière dans un carré et qu’aucune encoche n’est visible. Mais ou se placerait ce système ? Aucune information n’a été donnée pour l’instant sur son emplacement. Ce dernier pourrait peut-être se placer au niveau des caméras à l’arrière et serait peut-être sous forme de radar.
Voir aussi >> Le Google Pixel 4 abandonnerait l’encoche selon les dernières fuites
Comment va ce traduire ce système ? Eh bien, le radar intégré au téléphone va mesurer la vitesse, la distance et le type de mouvement. Vous n’aurez plus besoin de toucher votre écran pour le déverrouiller ! Magique, non ? Le système devrait reconnaître des gestes simples de la main, similaires à ceux qui sont effectués sur l’écran tactile.
On ne connaît pas grand chose sur cette nouvelle technologie pour l’instant. Il ne s’agit en effet que d’un projet. Ce dernier a été dévoilé par Google en 2015. Il vous faudra attendre le début de l’automne prochain pour avoir une officialisation de la firme de Mountain View (période à laquelle sera révélée le google Pixel 4).
Que pensez-vous de cette technologie ? Dites-le nous dans les commentaires !