Apple va lancer une campagne de remplacement des cartes mères sur certains MacBook Air 2018. Une campagne de réparation bienvenue pour les utilisateurs.
Si vous possédez un MacBook Air 13 pouces de 2018, il y a de fortes chances pour que vous soyez intégré dans le programme de remplacement des cartes mères lancé par Apple. En effet, suite à un dysfonctionnement sur ce modèle, la firme de Cupertino va lancer une importante campagne de remplacement et réparation des cartes mères défectueuses.
Apple au service de la qualité sur ses ordinateurs
Si la marque Apple pratique des prix très élevés concernant ses ordinateurs, il est nécessaire que les MacBook bénéficient d’un service après vente irréprochable. Les modèles concernés ont révélé certaines défaillances dès leur première année d’utilisation, ce qui pousse Apple à engager une campagne de réparation à très grande échelle.
Les appareils concernés par cette campagne sont les MacBook Air 2018 dotés d’un écran Rétina de 13 pouces. En réalité, tous les appareils correspondant à cette catégorie ne sont pas concernés par le problème, seule une partie limitée des stocks vendus sera donc réparés par Apple.
Un problème touchant l’alimentation oblige au remplacement de la carte mère
La réparation envisagée par Apple n’est pas des moindres. En raison d’un problème d’alimentation affectant certains modèles, il sera nécessaire pour la marque de procéder au remplacement des cartes mères sur les MacBook défectueux. Pour ce faire, le service client Apple contactera directement les clients concernés par un email. Il faudra donc pour les utilisateurs bien vérifier leur boite de réception ainsi que leur dossier spam, et faire attention avant de supprimer certains messages qu’ils pourraient penser publicitaires.
Une période d’éligibilité au programme de remplacement de 4 années
Les utilisateurs qui souhaitent bénéficier du programme de remplacement de la carte mère de leur MacBook auront 4 ans pour se manifester auprès d’Apple. La période d’éligibilité paraît suffisamment longue, compte tenu de l’importance du problème : il est peu probable que des personnes touchées par le défaut de la carte mère mettent plus de 4 ans pour s’en apercevoir.
Des programmes de remplacement sont souvent lancés par Apple
Afin d’assurer la qualité de ses produits, il n’est pas rare qu’Apple procède à des opérations de réparation et de remplacement. En effet, les MacBook et MacBook Pro ont été intégrés, en 2018, dans une opération de remplacement du clavier. En mai 2019, c’est le rétroéclairage du MacBook Pro 13 pouces qui a été mis au centre d’un programme de remplacement. Dernièrement, ce sont les batteries des MacBook Pro 2015 qui ont été remplacées car elles n’offraient plus les performances suffisantes.
Voir aussi >> Apple vous offre une Apple Watch Series 3 en faisant réparer votre Series 2
Un service client aux petits oignons chez Apple
Face aux scandales auxquels fait face Apple concernant l’obsolescence programmée de son matériel informatique et téléphonique, il est important pour la marque d’être présente pour ses utilisateurs. Grâce à un service client attentif et réactif pour le remplacement des pièces défectueuses, Apple s’assure que sa clientèle soit suffisamment fidèle pour racheter un modèle lors d’un remplacement, avec la certitude que ce dernier sera réparé par la marque de cas de défaut avéré.