Dans moins de 8 heures désormais, Apple va révéler l’ensemble des caractéristiques de l’iPhone 6 mais pas seulement. Ce devrait être la plus importante annonce pour Apple depuis le lancement de l’iPhone, rien que ça ! L’iWatch, la fameuse montre connectée sera également présentée. Découvrez les dernières rumeurs avant le début de la keynote.
Enfin ! dirons beaucoup mais pas pour les mêmes raisons. Certains en ont plus qu’assez de voir des rumeurs à longueur de journées et sont bien contents que l’histoire trouve son épilogue. Du côté des fans, on est impatient de savoir si toutes les rumeurs sur l’iPhone 6 et l’iWatch se confirmeront ou pas. Car on en a vu des brèves ou des longs articles prédisant le futur iPhone 6 et l’iWatch. Néanmoins certaines rumeurs se rejoignent et semblent confirmer certaines informations. Voici les dernières rumeurs avant la keynote d’Apple.
iPhone 6 : deux tailles sinon rien !
Apple s’engage dans la production d’iPhone de plus grandes tailles. Ainsi il a été confirmé à la fois par des indiscrétions opérateurs ou d’organismes d’État de certifications de normes, que l’iPhone 6 sera proposé en deux versions. Le premier de 4,7 pouces et le deuxième entrera dans la catégorie des phablettes avec une dimension de 5,5 pouces. Autre confirmation : l’utilisation du saphir synthétique pour protéger l’écran de l’iPhone 6. Ce matériau est le plus dur après le diamant et protégera des rayures et autres impacts pouvant survenir lors de la vie d’un smartphone. Apple l’utilise déjà pour protéger l’appareil photo des iPhone actuels et le capteur Touch ID. Reste à savoir si les deux modèles bénéficieront de cette technologie qui coûte bien plus cher que du verre classique. Autre point qui semble se confirmer : le design de l’iPhone 6. Après avoir conçu des smartphones aux bords droits et tranchants, Apple reviendrait aux rondeurs avec un design se rapprochant de l’iPad. L’iPhone 6 devrait être intégralement en aluminium avec des traits d’une autre matière pour laisser passer les ondes. Sur les photos aperçues, ces traits sont assez grossiers, on espère que ce ne sont que des prototypes.
iPhone 6 : par ici la monnaie !
Parmi les nouveautés majeures, Apple introduira enfin dans son iPhone 6 le paiement sans contact via une puce NFC. Cette technologie est déjà disponible depuis un moment chez Android, Windows Phone ou encore certaines cartes bancaires. Apple a passé des accords avec les grands organismes de cartes de crédit comme Visa, MasterCard ou Amex pour assurer la plus grande compatibilité partout dans le monde. Voilà qui devrait donner une nouvelle impulsion au paiement sans contact. On retrouvera bien entendu un nouveau processeur pour plus de puissance, la nouvelle version du système iOS 8 mais aussi des nouvelles fonctionnalités autour de la santé notamment en connexion avec l’iWatch. Malgré la grande probabilité du nom iPhone 6, des rumeurs circulent comme quoi Apple aurait décidé d’appeler l’iPhone 6 de 5,5 pouces, iPhone Air comme l’iPad Air. D’autres indiquent qu’il s’appellera iPhone 6+. Verdict ce soir.
iWatch : plus qu’une montre un objet de mode
L’iWatch sera assurément présenté ce soir. Mais alors que nous connaissons quasiment les moindres détails de l’iPhone 6, presque rien n’a fuité sur l’iWatch. Tout juste sait-on qu’elle devrait être ronde comme la Motorola Moto 360, être équipé du NFC pour du paiement sans contact et pourquoi pas se connecter à l’iPhone 6, que le verre utilisé sera du saphir et qu’une section pour applications lui sera dédiée sur l’App Store comme pour l’iPhone et l’iPad. Au-delà nous ne savons rien, ce qui est très étonnant. Cela indique très certainement que si l’iWatch sera présenté ce soir, la production à grande échelle n’a pas encore commencé et que la commercialisation ne sera peut-être pas pour tout de suite. En revanche, on sait que ce sera plus qu’une montre connectée mais un vrai objet de mode. Apple a pour la première fois invité des journalistes de magazines de mode. Google avait utilisé le même procédé pour présenter ses Google Glass.
En tout cas, Apple a rassemblé toutes ses forces pour ce keynote 2014. Le Flint Center a été agrandi spécialement pour l’occasion, U2 devrait être présent ce soir et dans les futures publicités de la marque à la pomme, un journaliste américain a même obtenu l’autorisation exceptionnelle de vivre la keynote de l’intérieur avec une interview de Tim Cook, le PDG d’Apple. Bref le 9 septembre devrait être un tournant, une étape importante dans l’histoire d’Apple.
Suivez avec nous la keynote d’Apple de ce soir en direct sur notre compte Twitter à partir de 18h50.
A quoi vont ressembler l’iPhone et l’iWatch selon vous ? Dites-le nous dans les commentaires.