Le successeur du Mi 6 ne se nommerait pas Mi 7 mais Xiaomi Mi 8 pour fêter le 8e anniversaire de la firme chinoise. Une photo partagée par Slashleaks montre la boîte qui pourrait accueillir ce smartphone et le chiffre 8 y est inscrit. Une autre image confirmerait la présence d’une encoche et d’un système de reconnaissance faciale qui pourrait reposer sur un capteur 3D comme sur l’iPhone X.
Que nous réserve le nouveau smartphone de Xiaomi ? D’après les dernières rumeurs en date, il embarquerait une fiche technique très haut de gamme et serait décliné en plus versions avec des écrans de différentes tailles. Pour fêter ses 8 ans, la firme verrait donc les choses en grand et proposerait une excellente alternative au OnePlus 6 présenté récemment avec le Xiaomi Mi 8.
Le Xiaomi Mi 8 arrive dans peu de temps avec une fiche technique monstrueuse
La photo de la boîte du Xiaomi Mi 8 aurait fuité sur Slashleaks. Le packaging est plutôt sobre. On retrouve le logo de la marque en haut à droite et le chiffre 8 au centre, rien de plus. Sur une autre photo, on retrouve ce qui pourrait être la vitre de protection du flagship. L’image confirmerait l’encoche ainsi que la reconnaissance faciale. Pour la première fois sur un smartphone Android, le Xiaomi Mi 8 serait doté d’un capteur 3D proche de celui de l’iPhone X.
Concernant les autres caractéristiques de l’appareil, on s’attend à processeur Qualcomm Snapdragon 845 qui équipe, entre autres, le OnePlus 6 et le LG G7 ThinQ. La mémoire vive aurait une capacité de 6 ou de 8 Go et la mémoire interne pourrait accueillir 64 ou 128 Go de données. Il y aurait deux variantes du Xiaomi Mi 8. La première serait dotée d’un écran de 5.6 tandis que l’autre accueillerait une dalle de 6 pouces.
Tout comme le HTC U12+, ce smartphone serait présenté le 23 mai prochain. Son prix n’a pas encore fuité.
Que pensez-vous de cette news ? À vos claviers !