Le Samsung Galaxy Note 4 devrait faire son apparition début septembre 2014. Cette phablette devrait à nouveau être un best-sellers. Samsung qui a inventé ce segment devrait équiper sa tablette des tout derniers composants dont un écran de meilleure définition.
Steve Jobs disait que l’oeil humain ne pouvait distinguer les pixels au-delà de 300 pixels par pouce. Vrai ou non, cela n’empêche pas les constructeurs de continuer à se battre pour être celui proposant la meilleure résolution. Le Samsung Galaxy S5 4G+ annoncé en Corée disposera de 578 pixels par pouce. Ce qui sera un record bien au-delà de l’Oppo Find 7 ou le LG G3 et leur écran 2K avec 538 ppp qui étaient jusque-là les références. Si le Samsung Galaxy Note 4 adopte la même définition de 2 560 x 1 440 pixels, sa résolution sera légèrement plus faible étant donné que l’écran sera plus grand que le Samsung Galaxy S5 4G+ (5,7>5,1 pouces). L’écran restera tout de même excellent. Les nouvelles tablettes Samsung Galaxy Tab S de 8,4 pouces et de 10,5 pouces embarquent déjà cette caractéristique.
Samsung Galaxy Note 4 ne sortira pas seul
Parmi les autres rumeurs, la Samsung Galaxy Note 4 embarquera le même processeur que le Samsung Galaxy S5 4G+. C’est le plus puissant actuellement sur le marché. Sur d’autres marchés, il embarquera un processeur maison Samsung. Il devrait également être compatible avec la 4G+ puisque de plus en plus de pays disposent de ce type de réseau, dont la France avec Bouygues Telecom. On parle également d’un appareil photo de 16 millions de pixels avec stabilisateur optique, du capteur d’empreintes inauguré sur le Galaxy S5 mais aussi d’un capteur UV. D’autres rumeurs parlent d’une déclinaison avec écran incurvé et étanche. Réponse lors de l’IFA de Berlin, le salon de l’électronique début septembre. Il devrait en tout cas ne pas arriver seul puisqu’on parle d’une montre connectée Gear 3 et même de lunettes connectées Gear Glass. Entre ce nouveau Samsung Galaxy Note 4, l’iPhone 6, le nouveau BlackBerry, la rentrée de septembre s’annonce palpitante.
Allez-vous succomber au Samsung Galaxy Note 4 ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________