Pas de smartphone gratuit de la part de Free, c’est une campagne de phishing !

Dans l’un de vos mails vous avez lu que Free vous offrait un smartphone ? Eh bien c’est faux, vous avez été victime d’une arnaque !

Suite aux nombreux problèmes de l’opérateur Free sur son réseau et sur sa Freebox, vous pensiez avoir droit à une telle compensation ? Des pirates ont profité de cette situation pour organiser une vaste campagne de phishing. En novembre 2017, des hackers avaient fait de même en faisant croire aux clients de Free que l’opérateur proposait gratuitement un Galaxy S8 ou un iPhone 8.

Attention au phishing, Free ne vous offre pas de smartphone !

Ce mail de phishing ne respecte vraiment pas la langue française comme vous pouvez le constater. On peut voir que les fautes d’orthographe sont légion et il n’y a pas que ça ! La syntaxe et la grammaire sont à revoir. La phrase de conclusion est le parfait exemple de formulation douteuse : « Comme notre façon de dire désolé, acceptez ce smartphone gratuit. ». Malheureusement, de nombreux internautes vont tomber dans le panneau puisqu’une personne sur deux répond à ce type de mail d’après une étude de NordVPN. Même s’il s’agit d’un cadeau gratuit, vous allez devoir rentrer vos coordonnées bancaires après avoir cliqué sur le lien « RéCLAMATION ICI » et là, les choses se gâtent.

Ne vous faites pas avoir, l’opérateur Free ne va pas vous offrir de nouveaux smartphones. Pas d’iPhone 8, ni de Galaxy S8 sans passer à la caisse !

Avez-vous été victime de ce phishing ? Pensez-vous que Free offrira un jour un smartphone à ses clients pour les dédommager ? Dites-le nous dans les commentaires !

4.5 / 5 ( 4 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24